Lancer MSDOS avant que windows se charge

Fermé
oktobeur - 31 juil. 2011 à 00:08
contrariness Messages postés 19517 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 31 juil. 2011 à 00:27
Bonjour,

J'aimerais savoir comment lancer MSDOS avant que windows se charge. J'ai un Dell XPS 17 avec Windows 7

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 00:13
Salut, Windows Seven ne dépend plus de MSDOS, il ne se charge donc pas au démarrage. Si tu utilise comme serveur par exemple, tu peux améliorer les performances en désactivant AERO etc pour en faire une interface graphique plus légère.
0
ah. arf

Donc il est impossible d'utiliser DOS au démarrage.

erf

en faite mon pc plante au démarrage et je pensais le restaurer mais j'aurais bien aimé transferer mes document important sur un disque dur par le biais de DOS avant.

comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 00:20
Pour la récupération de données, tu peux passer par un Live CD (par exemple Ubuntu) qui te présentera une interface et l'accès au disque dur entre autre, de là tu copie sur un disque externe par exemple.

Sinon mettre le CD de Windows Seven et là tu devrais avoir un accès aussi à la console de récupération.
0
en fait j'aimerais avoir ça
http://le-poilu.whykywa.com/images/Vista/recuperation_Vista.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19517 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 6 070
31 juil. 2011 à 00:27
Si vous aviez encore un lecteur de disquette ... vous pouvez la formater en transferant un systeme boot... mais bon les lecteurs de diquettes.. c'est devenu rare !..

Un autre probleme que vous allez rencontrer c'est que sous "DOS", le bus USB ne sera pas pris en charge.. donc pas question de faire votre transfert de cette facon.

Reste les outils de clonage de HD... Vous pouvez faire un CD bootable avec les outils necessaire pour cela.. Acronis est un produit commercial qui fonctionne tres bien (egalement depuis une clef USB si le BIOS de l'ordi permet de booter sur un periferique USB), mais sous Linux il existe certainement des outils similaires.. et gratuits !
0