Recherche nom d'un film HELP !!

Unleash - Modifié par Unleash le 31/07/2011 à 00:10
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 31 juil. 2011 à 10:19
Je me souviens vaguement d'un film que j'ai vu il y a quelque années, dont je ne me rappelle plus le titre ^^ Voici la synopsis d'après mes bribes de souvenirs:

Il s'agit d'un film qui débute au 19ème siècle il me semble où le personnage principal avance dans le temps avec sa machine temporelle, il arrive dans un futur pas si lointain du notre ou l'intelligence artificielle et les projet spatiaux deviennent le quotidien de l'espèce humaine.

En rentrant dans une sorte de musée, il questionne un hologramme humain artificiel qui lui répond à ces questions sur l'époque où il vient d'arriver et son voyage temporel, tant bien que mal.

En remontant dans sa machine temporelle, il est interrompu brutalement dans son voyage dans le temps par un évenement tragique.
Un projet de station lunaire tourne à la catastrophe lors de l'excavation dans le sol lunaire, un explosion à réduit la Lune en astéroïdes.
Une guerre civile d'ordre mondial survient alors, dans un mouvement de panique et essuyant des coups de feux, il remonte tant bien que mal dans sa machine à voyager dans le temps.
Il atterrit dans un futur lointant vers l'an 10 000 ou l'humanité est retourné à un mode de vie primitif. Ces humains parlent une autre langue, le retour à l'âge de pierre.
Cependant un femme semble comprendre son language humain, une langue morte pour son époque.
Ces humais vivent en perpétuelle lutte contre une espèce d'hominidé qui vivent en sous sol et qui happent des humains captifs pour se nourrir.
En arrivant dans ce futur il retrouve par un incroyable hasard l'hologramme humain, intelligence artificielle qu'il avait trouvé auparavant dans un musée.

Tout ceci est assez confus mais c'est ce dont je me souviens ^^' =)
Je vous remercie d'avance de m'aider dans la recherche du titre du film =D

2 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
31 juil. 2011 à 00:24
slt, c'est La Machine à explorer le temps (2002)

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29207.html

@+
2
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
Modifié par Squalman le 31/07/2011 à 02:34
Salut Unleash (et Roboconan),

c' est bien celui-là... avec les Morlocks =D

Si vous avez aimé ce film, il n' est que le pâle remake de la version originale de 61 réalisée par George Pal, avec certes de vieux FX mais tellement plus poétique et mieux réalisé que je vous encourage donc vivement à le découvrir si ce n' est déja fait :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22399.html

:o) Bye.
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
31 juil. 2011 à 10:19
slt squalman, je confirme que la première version m'a plus marqué...
0