Logiciel d'édition de tablature avec micro

cixty Messages postés 8 Statut Membre -  
cixty Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

mon professeur de guitare m'a un jour dit qu'un logiciel pouvait reconnaitre les notes émises par la guitare (grace a un micro) afin de les retransmettre sur une tablature.
Ce logiciel serait très pratique car il me permettrait de composer pendant que je joue.
J'ai donc cherché sur google avec mes mots mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de logiciel ou l'a déjà utilisé, j'aimerai vraiment connaitre son nom.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Alexandre.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Oui ces logiciels existent mais ton professeur a oublié de te dire que cela ne marche que pour les sons monophoniques simples. Donc, tu ne pourras pas faire d'accords, ni tous les effets propres à la guitare (bend par ex).

Il existe du matériel plus perfectionnés pour obtenir un signal midi depuis une guitare mais aucun n'est parfait, il faut adapter son jeu de guitare.
Exemple de convertisseur : https://www.soundonsound.com/reviews/terratec-axon-ax100-mkii
0
cixty Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup de ta réponse, mais est ce que ce genre de logiciel existe en numérique ? Convertit-il les notes émises par la guitare sur une tablature ?
Quelle recherche dois-je faire sur google pour trouver plusieurs logiciels comme ceux la ?
0

Discussions similaires