Recherche de logiciel pour créer ma musique

Fermé
RambleOn - 30 juil. 2011 à 22:38
 RambleOn - 1 août 2011 à 10:49
Bonjour,
J'ai 14 ans et je fais de la musique depuis 7 ans, depuis mes 7 ans, et j'adore ça.
Enfin bref je recherche un logiciel qui me permettrais de faire ma propre musique.
Je sais qu'il y a eu milles sujets là-dessus et dix milles réponses.
Mais j'ai recherché, oui, et pas mal de temps. Mais pas trouvé quelque chose qui me satisfaisais bien quoi :/
Alors je poste mon sujet.
Je cherche quelque chose de précis, mais ça reste simple.
-C'est un logiciel où on a le choix entre plusieurs son/instruments (du violon à la trompette, basse, guitarre éléctrique mais aussi sont plus genre sons d'ordinateurs, "éléctroniques" enfin ... Pas réaliste, j'espère que vous voyez. Genre utilisés dans les jeux rétros. En gros large choix de son :P)
-On créé une partition, avec plusieurs voix (chacune son instrument), par exemple la formation chant/contre-chant/basse/rythmique.
-Le logiciel lit ce qu'on a écris, tout en même temps, mesure après mesure

Je ne sais pas si ce logiciel existe, mais... Je pense que ça doit se trouver.
Et si il est vraiment bien, je suis pret à payer (pas trop:P) pour un logiciel.

Voilà, si vous avez des questions, no prob'. Merci d'avance pour votre réponse!

Ramble On ! (Oui, les conaisseurs, c'est bien Led Zep' ! :P)

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
31 juil. 2011 à 10:23
Salut

les logiciels de musique avec éditeur de partition sont les plus chers : Cubase, Logic, etc. Si tu peux te passer de la partition et utiliser une notation simplifiée alors tu devrais essayer le logiciel Reaper ou bien une version light de Cubase.

Pour les instruments, tu peux utiliser n'importe quel instrument virtuel compatible avec la norme VST. Le choix est large, tu trouveras une base de données d'instruments et effets virtuels sur ce site : https://www.kvraudio.com/

Si tu débutes complètement dans la musique assistée par ordinateur (MAO). Je te conseille de lire les dossiers sur les sites audiofanzine et zikinf. Tu trouveras des explications sur les séquenceurs audio, les VSTi, les VST...
1
Arg, je m'attendais à que ce soit pas simple!
J'ai vu un aperçu de Reaper, ce n'est je crois pas ce que je cherche : je veux pas de vrais enregistrements : rien de naturel, juste un éditeur...
Dans le genre :On m'a parlé de guitar pro je crois. Vous conaissez ? Mais celui-là est payant aussi non ?
Si vous n'avez vraiment pas de solution, quelqu'un pourrais me donner un ordre de grandeur du prix que je devrais dépenser ? (:/)

Ramble_On
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
31 juil. 2011 à 13:55
Reaper gère aussi bien les instruments réels ("vrais enregistrements") que les instruments virtuels (VSTi). Je te conseille de lire les sites que je t'ai indiqué pour comprendre d'abord le jargon de la MAO. Ensuite tu pourras mieux faire ton choix de logiciels.

Guitar Pro est payant aussi. Mais je ne te le conseille pas car il ne permet pas l'ajout d'instrument virtuel de type VST, il utilise une technologie différente et le nombre d'instruments est limité.

Cubase coûte 500 euros environ mais tu peux trouver des versions "light" moins cheres
0
Okay c'est d'accord je vais lire tout ça!
Je ferais mon choix après. Merci bien !
(Oups 500€ .... Je savais pas qu'un log pouvait couter si cher oO)

Merci encore

Ramble_On
0