Mon LaCinema classic HD en reseaux

Résolu/Fermé
-soussou- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 30 juil. 2011 à 21:58
-soussou- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 00:56
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon DD multimédia LaCie classic HD 1To, je n'arrive plus à le connecter à mon réseaux internet (je dis bien "plus" parce que cela a marché très bien pendant un long moment et puis plus rien).

Enfin je le vois sur mon réseaux mais en périphérique média et non en ordinateur (comme au début)

Je n'arrive donc pas à transférer mes donnés sur mon DD.

Et tant que j'y suis, je voulais savoir si il est possible d'avoir un accès à distance sur mon DD?

Merci d'avance, et bonne soirée!!!!

A voir également:

6 réponses

-soussou- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 12
1 août 2011 à 12:56
Personne n'a d'idées pour résoudre mon problème?
0
Bonjour,

avez vous trouve la solution ??

j'ai le meme probleme.

Merci d'avance
0
-soussou- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 12
3 sept. 2011 à 13:27
Oui, comme je l'ai expliqué dans ce même post, il suffis de rentrer dans exécuter (XP) ou dans rechercher (seven) dans le menu démarrer : \\"IP du DD"

Voilà, en espérant vous avoir aidé.
0
bonjour
Je n'arrive pas du tout a connecté Mon classic hd en reseau.
Si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait.
Pouvez vous m'aider??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-soussou- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 12
Modifié par -soussou- le 2/08/2011 à 13:17
Je viens de résoudre mon problème, je poste donc la solution si ça arrive à qqun d'autre!

Il y a plusieurs moyens d'interagir avec un disque Ethernet. Voici la méthode pour le faire en SMB.
SMB, ou Server Message Block, est la méthode utilisée par les connexions réseaux Windows et avec le protocole Samba pour Mac et Unix. Nos disques Ethernet ont un serveur qui supporte cette connexion, ils peuvent ainsi communiquer avec quasiment tous les systèmes d'exploitation.
Commencez par obtenir l'adresse IP du disque. Ceci se fait différemment sur plusieurs de nos disques:
Ethernet Disk Mini: Home Edition: Allez sur le site homelacie.com et connectez vous. Si cela est fait sur le même réseau local que votre disque, son adresse IP apparaîtra dans la barre d'adresse de votre navigateur internet (ex: 192.168.0.101)
Ethernet Disk RAID: Utilisez le logiciel Console du système de stockage inclus dans le produit. S'il n'est pas installé, vous pouvez le télécharger sur www.lacie.com
Tous les produits Ethernet: Utilisez le logiciel IP Configurator. S'il n'est pas installé, vous pouvez le télécharger sur www.lacie.com
Une fois l'adresse IP récupérée, connectez-vous au disque.
Sous Windows XP et Vista, connectez vous en cliquant sur Démarrer (ou sous Vista, sur le bouton Windows + R sur le clavier) et tapez 2 anti-slashes (\\) suivis de l'adresse IP. Cliquez sur OK pour vous connecter.

http://www.lacie.com/imgstore/LaBrain/lb-xp_run_dialog_ip_address[1].JPG 


Un message apparaîtra, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Saisissez les informations demandées pour un utilisateur donné et tous les partages du produits seront alors accessibles.
-1
-soussou- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 12
8 sept. 2011 à 00:56
Tout d'abord il faut le connecter via câble ethernet à la box (dans mon cas, j'utilise un système de plug qui passe par les prise des courant), il faut ensuite configurer le DD avec une IP fixe (192.168.1.xx), vérifier que votre pare-feu ne bloque pas cet IP et enfin dans le menu démarrer dans "rechercher" tapez : \\192.168.1.xx

Vous devriez avoir accès au contenue de votre DD!

En espérant vous avoir aidé
-1