Fichiers Crontab ???
Angy
-
Angy -
Angy -
Bonjour,
Voilà, je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'exécuter un fichier .php (pour un site Web) à des dates et horaires précises, et ce par le serveur.
J'ai trouvé sur Internet à répétition la solution des fichiers Crontab... Seulement ça m'a l'air d'être de l'informatique pur plus que du développement Web et pour être franc j'ai peur de ne pas savoir utiliser cette technologie. D'où ma question : l'initiation aux fichiers cron est-elle assez simple ?
Sinon, auriez-vous d'autres solutions pour exécuter des fichiers à horaires et dates précises sur un serveur Web ???
Merci d'avance !!!
Voilà, je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'exécuter un fichier .php (pour un site Web) à des dates et horaires précises, et ce par le serveur.
J'ai trouvé sur Internet à répétition la solution des fichiers Crontab... Seulement ça m'a l'air d'être de l'informatique pur plus que du développement Web et pour être franc j'ai peur de ne pas savoir utiliser cette technologie. D'où ma question : l'initiation aux fichiers cron est-elle assez simple ?
Sinon, auriez-vous d'autres solutions pour exécuter des fichiers à horaires et dates précises sur un serveur Web ???
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Fichiers Crontab ???
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows - Guide
1 réponse
Salut
Pour crontab, ça dépend : si c'est toi le propriétaire du serveur (ce qui m'étonnerait, vu la tournure du message), alors oui tu peux configurer le démon système cron pour qu'il t'exécute ton script à heure fixe.
Sinon, ... ben je sais pas. Et j'avoue que la réponse m'intéresserait aussi.
Pour crontab, ça dépend : si c'est toi le propriétaire du serveur (ce qui m'étonnerait, vu la tournure du message), alors oui tu peux configurer le démon système cron pour qu'il t'exécute ton script à heure fixe.
Sinon, ... ben je sais pas. Et j'avoue que la réponse m'intéresserait aussi.
Angy
En effet, je ne suis pas le propriétaire du serveur. Du coup impossible de toucher aux fichiers système et donc fichiers Cron j'imagine ? Je viens juste de m'en rendre compte :-/
unix91
Messages postés
22
Statut
Membre
7
En fait ça dépend de ton hébergeur. Je viens de voir que chez ovh (apparemment), tu aurais moyen de configurer le fichier crontab.
Angy
Ah, dommage, je suis chez 1&1. Mais qui sait, peut-être que c'est bon chez eux aussi. Je me renseignerais, merci. En tout cas, une solution alternative à cronlab n'est toujours pas de refus.