Enregistrement avec graveur samsung

Résolu
chopinette -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un graveur samsung DVD-SH895, je n'avais aucun problème avec celui-ci, que se soit au niveau lecture ou enregistrement, il est branché par cable HDMI.
Depuis quelques jours je n'arrive plus à enregistrer, ni en programmation ni en immédiat, en imédiat un message très rapide s'affiche "pas de signal, impossible d'enregistrer" et en programmation il se met en route normalement (enfin se préparer pour l'enregistrement) puis indique "stop" et s'éteind. Par contre je peux regarder une émission que j'ai enregistrer il y a quelque temps sur le disque dure ou lire un DVD, au niveau lecture il n'y a pas de problème sauf il y a quelques jour je n'avais plus de son, je l'ai éteinds puis rallumer et ça a refonctionner.
Je me demande si le problème ne pourrait pas venir de mon cable HDMI. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

chopinette

Ca y est ça refonctionne, j'ai écouté le conseil de mon père c'est à dire faire une recherche de canaux et ça a remarché. Je suis trop contente. Peut-être que mon post servira à quelqu'un. En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Sacahnt que ton câble HDMI relie le graveur à la télé, l'absence de signal ne peut pas venir de lui...
Elle peut venir de ton câble d'antenne, de ton antenne, d'une panne du graveur....
Ta télé reçoit-elle bien le signal, elle ?

Cdt,
@+
0
chopinette

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui on reçoit bien les programmes à la télé, aucun souci. Hier soir j'ai regardé un DVD sur ce graveur la lecture à bien fonctionné. J'ai regardé si tous les câbles étaient bien branchés desfois que un était un peu retiré mais rien.

Autre question sur ce graveur, depuis qu'on l'a il s'allume sans exception, tous les matins à 8h précise pendant 1 minute puis s'éteind, pourrait-il s'agit-il d'une histoire de mise à jour ? j'ai posé la question au vendeur il n'a jamais entendu parler de ça, mais peut être ne s'y connait-il pas beaucoup.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Effectivement , ce genre de matériel fait régulièrement des mises à jour, c'est normal...perso, sur le Sony de ma chambre, c'est à 3 heures du matin, mais bon....! ;)
Il se peut que le tuner ait un pb...essaie de le débrancher un bon moment, puis de le rebrancher....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chopinette

Je pensais à ça aussi à débrancher car c'est ce que j'ai dû faire avec mon écran plat il y a quelque temps, il a beugué, j'ai dû débrancher pour que tout revienne dans l'ordre.

J'essayerai de débrancher et de faire un essai d'enregistrement.
0
chopinette

Bonjour, j'ai débranché pendant pas mal de temps et rééssayé, l'enregistrement ne fonctionne toujours pas. Mon ami revérifiera tous les branchements, mon père à eu à apparament la même chose, il pense que mon graveur est fichu mais il m'a quand même dit de faire à nouveau une recherche des canaux, j'essayerai je verrai bien.

Je viens de retrouver la facture à l'instant, je pensais qu'il n'était plus garantie mais si, jusqu'au mois de décembre, donc si nous n'arrivons pas trouver je le renverrai.
0

Effectivement, s'il est encore sous garantie, n'hésite pas....dans le pire des cas, ils le répareront, et dans le meilleur, ils t'en donneront un neuf.....!
@+
0

Content pour toi.....;)
@+
0