Impossible d'allumé le pc

Terrion -  
 terrion -
Bonjour,

ma carte mère vient de rentré de réparation donc j'ai remis mon pross et refait tous les branchement mais quand j'appuie rien ne se passe même les ventillo ne se lance pas donc je pense maintenant que mon processeur est mort...

si vous pouvez m'aider ... merci d'avance

A voir également:

10 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
Si ta carte mère est correctement réparée et que le processeur est bien en place avec les barrettes mémoire ce ne peut venir que de l'alimentation, soit mal branchée ou en panne(le ventilo de l'alimentation tourne t-il ?).
Cordialement
1
Terrion

la led qui signale l alimentation de la carte mère est allumé
0
Terrion

j'ai l'impression que le bouton n'agit pas
0
dharth Messages postés 145 Statut Membre 13

as tu bien branché le bouton d'alimentation sur la carte mère?
0
Terrion

normalement oui :(

PS : je viens vérifié normalement c ok
0

essaye d'éteindre ton alime (avec le bouton derrière celle-ci), de débrancher le cable, d'attendre 2-3 secondes. Puis de rebrancher et tester.

Si ca ne fonctionne pas il est possible que la carte mère touche la paroi du fond de la tour et crée un faux contact.
0
Terrion

toujours rien et ça ne peut pas être le processeur ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, le ventilateur tournerait.
0
Terrion

donc sa vient du bouton ??
0
Terrion

alors jai réussi a le lancé via le bouton reset et jai pas de bip signalant le démarrage ou le manque de bar de ram ....
0

si tu l'a lancer avec le bouton reset c'est qu'il était mal brancher car normalement c'est pas possible.
0
Terrion

ventillo allumé (j'ai intervertie ^^ je sais pas comment jme suis débrouillé XD) et je ne peux pas l'éteindre via le bouton
0

Ton disque dur est-il bien connecté(connecteurs bien enfoncé et cavalier),
aurais tu interverti les connexions des boutons ?
0
Terrion

ventillo allumé (j'ai intervertie ^^ je sais pas comment jme suis débrouillé XD) et je ne peux pas l'éteindre via le bouton
0
Terrion

un reset cmos peut etre :s

=> le "ovCPU" doit être de quelle coté ?
0
terrion

up ! bon j'ai racheté un pross et jai tous bien branché sur ma carte mère ,le lance et j'ai un câblage intégrer qui a fondu ... alim ?
0