Changer l'écriture du titre du site

Résolu
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai télécharger une écriture sur un site ,le fichier en .ttf je l'est sous les yeux

,j'aimerai donc l'adapter au titre avec le code css suivant :

#club{
font-family:"adinekir.ttf";
font-size: 700%;
}

#span2{
font-family:"adinekir.ttf";
color:red;
font-size: 90%;
}

je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas !

Merci

A voir également:

4 réponses

DanouL Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

faut t-il changer ,une partis du code dans le .html ou travailler uniquement avec le .css ?

voila mes question ,!

:)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Parce que font-family, comme son nom l'indique, définit une famille de polices et non une police particulière.
Il ne faut pas confondre police prise en compte par le système d'exploitation (*.ttf par exemple) et celles du web.
Si tu veux utiliser une police spécifique, celle-ci ayant peu de chance d'être installée sur le PC de tes visiteurs, elle sera remplacée par une police par défaut.
Il doit y avoir moyen de faire mieux, mais je ne sais pas le faire autrement qu'en remplaçant le texte par une image.
0
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

j'y est penser mais je n'est pas car si un jours je doit ne serai-ce agrandir la taille de l'écriture ça ne vas pas m'aider !

et pour modifier une écriture qui ne fait pas partis des écriture par défaut ,comment je fait ?
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Je ne sais pas, le jeu ne m'est jamais apparu valoir la chandelle.
Tu fais une recherche «police particulière html» par exemple, les réponses foisonnent.
Un point encore : es-tu sûr que cette police soit libre de tout droit d'utilisation ?
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

- à partir de la css, c'est le plus facile
- seul problème, si les gens n'ont pas cette police sur leur pc, c'est râpé ...
la(les) solution(s):
https://www.unesourisetmoi.info/pages/webfonts.php
;)
0

ah donc je n'est pas le choix que de prendre les Basic?
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

basics, c'est la base ;)
mais si tu te sers de "@font-web" par exemple tu peux mettre les fontes que tu veux, regarde les démos qui sont liées à ce lien :)
0

ouè exact
0

Un article bien documenté sur le thème chez AlsaCréations https://www.alsacreations.com/astuce/lire/630-fonte-personnalisee-site-web.html .
Outre le poids à télécharger, possible qu'en attendant CSS3 ce ne soit pas encore la panacée : «Internet Explorer implémente @font-face pour un format précis: l'Embedded OpenType (EOT)». A voir...
-1

as-tu regardé mon lien et les solutions apportées ???
0