A voir également:
- Disque en esclave
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
12 réponses
le problème est que je ne sais pas comment le faire
j'ai retiré un disque sur lequel il y avait un système installer la dessus
dans un ancien poste mort lorsque je le connecte sur le pc il a du mal à demarer une foi que je la retis elle demare sans problème
alors j'ai soumis le problème à un frère et c'est ce dernier qui m'a dit qu'il doit être mis en esclave en rajoutant qu'il sait pas le faire
merci de m'aider à le faire
j'ai retiré un disque sur lequel il y avait un système installer la dessus
dans un ancien poste mort lorsque je le connecte sur le pc il a du mal à demarer une foi que je la retis elle demare sans problème
alors j'ai soumis le problème à un frère et c'est ce dernier qui m'a dit qu'il doit être mis en esclave en rajoutant qu'il sait pas le faire
merci de m'aider à le faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jumpers???????????
il m'est nécessaire que vous me dites ce que cest et ou il est situé
je ne sais pas ce que c'est
il m'est nécessaire que vous me dites ce que cest et ou il est situé
je ne sais pas ce que c'est
Sur un disque dur à interface IDE (Parallel ATA, plus précisément), un 'jumper' ('cavalier') permet de sélectionner le 'positionnement' du disque dur. Le cavalier est une simple pièce de métal reliant deux broches.
Le 'positionnement' du disque dur, en 'maître' ou 'esclave' consiste à identifier le périphérique sur la nappe parmis les deux qui peuvent être connectés (histoire que le système sache à qui il s'adresse : "Qui es-tu ? Le périphérique 1 (maître) ou 2 (esclave) ?"
Le 'positionnement' du disque dur, en 'maître' ou 'esclave' consiste à identifier le périphérique sur la nappe parmis les deux qui peuvent être connectés (histoire que le système sache à qui il s'adresse : "Qui es-tu ? Le périphérique 1 (maître) ou 2 (esclave) ?"
je comprends j'ai vu l'image mais sur mon disque il n'y a pas schéma
donc je le branche c'est ça hein ok
donc je le branche c'est ça hein ok
je l'ai fait et la machine ne l'affiche pas
je l'ai branché sur une nappe qui a 3 sorties donc la première est occupée par le graveur et j'ai branché le disque sur la dernière ce fut un fiasco
je l'ai branché sur une nappe qui a 3 sorties donc la première est occupée par le graveur et j'ai branché le disque sur la dernière ce fut un fiasco
je lai connecté avec une nappe à trois sorties et sur cette nappe il y a un graveur connecté et sa été un fiasco la machine ne l'affiche pas
Si le disque dur n'est ni détecté par le système d'exploitation, ni par le BIOS (voir dans le BIOS Setup), c'est qu'il est défectueux.
Est-il au moins alimenté ? Tourne-t'il ?
Est-il au moins alimenté ? Tourne-t'il ?
chose bizarre il tourne et la machine l'affiche par moment
comment savoir qu'il est détecte par le bios ou pas?
comment savoir qu'il est détecte par le bios ou pas?
OK J'APPRECIS votre aide
cependant j'ai un pépin avec un pc
au demarage c'est écrit: windows na pa pu demarer car le fichier WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM est manquant ou defectueux
vous pouvez le reparer endemarant le programme xp et choisir R dans le premier ecran pour demarer la reparation
mais dan le premier écran on me parle de choisir une destination quand je rentre la lettre désignant le lecteur on me dit commende non valide que dois je faire
cependant j'ai un pépin avec un pc
au demarage c'est écrit: windows na pa pu demarer car le fichier WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM est manquant ou defectueux
vous pouvez le reparer endemarant le programme xp et choisir R dans le premier ecran pour demarer la reparation
mais dan le premier écran on me parle de choisir une destination quand je rentre la lettre désignant le lecteur on me dit commende non valide que dois je faire