Seven : passer d'édition familiale à pro ?

Résolu/Fermé
Marinettaroulettes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 29 juil. 2011 à 23:08
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 juil. 2011 à 14:30
Bonjour,

Je vais prochainement changer de PC et le nouveau aura par défaut une version familiale de Windows 7. Comme j'utilise actuellement une version pro, je me demande si ça vaut le coup de formater ce nouveau PC dès son arrivée pour y installer la version pro.

1/ Je me suis renseignée un peu sur la question et je n'ai rien trouvé de problématique pour mon usage (du moins à ce que j'ai compris !) à part sur ce lien : https://www.clubic.com/article-274266-1-windows-7-microsoft-test-dossier.html où ils parlent d'un différence de mémoire maximale. Ça correspond à quoi cette mémoire ?

2/ Si je formate, est ce qu'il y a un moyen de garder les autres logiciels fournis avec le PC ?

3/ On m'a dit un jour qu'il fallait mieux limiter le nombre de formatages parce que ça peut endommager le disque dur... info ou intox ? Si c'est le cas ce n'est peut être pas une super idée de formater d'entrée de jeu...

Merci pour votre aide :)


A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
30 juil. 2011 à 09:40
Tu n'as pas besoin d'acheter un nouveau CD de Windows 7.
Tu as juste besoin d'acheter une clé de produit de Windows 7 Professionnelle.

Quand tu auras ton nouveau PC :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\
Clique sur "Obtenir plus de fonctionnalité avec une nouvelle version de Windows 7"
La tu vas dans "Vous connecter pour trouver l'édition de Windows 7 qui vous convient le mieux".

Ensuite tu suis les instructions (attention c'est payant) puis ton ordi sera mis a niveau vers Windows 7 Pro en conservant tous tes fichiers et logiciels .

Je précise que la version Pro est moins efficace que la version Familiale Premium.
0
Marinettaroulettes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
30 juil. 2011 à 12:07
Merci pour ta réponse Nathan.

En quoi la version pro est moins efficace que l'édition familiale ?

Pour ce qui est de la mise à niveau de Windows, j'ai déjà une licence pro que je comptais récupérer sur mon ancien PC. J'ai essayé ta solution mais la moindre action commence à la case carte bleue...
0
Salut

En quoi la version pro est moins efficace que l'édition familiale ? <= en rien... Mais elle n'est pas non plus plus performante, la version Pro a juste des fonctionnalités réseau (d'entreprise) supplémentaires, la possibilité de changer la langue de l'interface et la possibilité d'utiliser gratuitement le Xp mode (Xp en machine virtuelle pour les applications non compatibles Windows 7)

Quand à la limite de mémoire vive (RAM) utilisable, elle est de 192Go pour Seven Pro, et de 16Go pour la version Familiale Premium soit quand même 4 fois plus que ce qu'on trouve le plus souvent dans les Pc actuels et 2 fois plus que ce qu'on voit dans les haut de gamme, aucune importance en principe pour un utilisateur moyen pour qui 4Go sont déjà largement suffisants.
0
Marinettaroulettes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
30 juil. 2011 à 13:43
Ok merci beaucoup pour cette explication Scarface, ça me semble bien plus clair.
0
MasterDex Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 24
30 juil. 2011 à 12:15
Bonjour,

"3/ On m'a dit un jour qu'il fallait mieux limiter le nombre de formatages parce que ça peut endommager le disque dur... info ou intox ? Si c'est le cas ce n'est peut être pas une super idée de formater d'entrée de jeu... "


Faux. Ya toujours moyen.

Pourquoi ne pas plutot prendre Seven Intégral sous 32 bits ? Sa réduit les problèmes.
0
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
30 juil. 2011 à 12:41
ça va être trop cher pour une même utilité! surtout s'il(ou elle) va faire une utilisation simple de l'ordinateur (bureautique,jeux .... ) car sinon à quoi servirai d'acheter en plus le support du système de fichiers EFS !! Marinettaroulettes doit se décider à la base de son utilisation de son ordinateur !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 12:43
C'est pas très compliqué, elle voudrait ne pas payer encore plus et comme tu dis, pour une utilisation classique la version Pro ne se justifie pas et encore moins l'Intégrale ^^
0
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
30 juil. 2011 à 12:45
Oui ! la familiale est de loin laargement suffisante !
0
Marinettaroulettes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
30 juil. 2011 à 14:15
A priori j'en ai fini avec les logiciels du genre Matlab et Solidworks pour mes études donc ce ne sera plus que du montage vidéo, de la retouche photo, de la bureautique et autres usages "normaux".
Donc d'après tous ce que vous m'avez dit, je crois que je ne vais pas perdre mon temps à réinstaller une version pro. :)

Merci à tous pour vos réponses ;)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 14:29
Même avec ce genre de logiciel qui peut demander une bonne quantité de RAM, 8Go seraient largement suffisants et surtout aucune utilité d'avoir Windows 7 Pro ou Intégral, en tous cas pas pour des raison de limite de mémoire vive utilisable.
0