Nombre de ports USB

Pierre -  
Jacky71 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,

Petite question que je me pose d'un coup:
Sur une tour, S'il y a 4 ports USB en façade, et que la carte mère possède 3 ports, les 4 ports de façade seront tous utilisables ainsi que les trois à l'arrière?

merci =)

A voir également:

1 réponse

Jacky71 Messages postés 107 Statut Membre 10

Bien sur que oui, du moment que les ports de la façade sont connectés a la carte mère.
0
Pierre

Donc le nombre de ports en façade s'additionne au nombre de ports de la carte mère?
Mais comment sont-ils reliés à la carte mère alors?
0
Jacky71 Messages postés 107 Statut Membre 10

"Donc le nombre de ports en façade s'additionne au nombre de ports de la carte mère?"

Oui, si tu as 4 ports USB a l'avant et 4 sur la carte mère, tu pourras donc connecter 7 périphériques USB.

"Mais comment sont-ils reliés à la carte mère alors?"

Dans ton boitier, quand il n'y a aucun composant dedans, il y a des fils qui dépassent avec un petit embout rectangulaire.
Ces fils sont reliés au bouton d'alim, aux prises Jack de la façade, au ports USB de la façade ....
Ces fils sont brancher sur les connecteur appropriés de la carte mère ( de petits connecteurs avec des broches métallique qui dépassassent ).

Désolé si je m'explique mal. Regarde cette page, c'est surement plus compréhensible : https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/11/
0