Connecter pc portable à box internet

Résolu
Bew -  
 Bew -
Bonjour,
j'ai un petit problème, je suis chez quelqu'un qui possède une livebox orange (tout comme moi) et qui à donc internet. Je voudrais connecter mon ordinateur portable à sa livebox, j'ai dons essayé car je pensais qu'il suffisait de rentrer les références de la clé de sécurité du réseau : ce que j'ai fait, mais voilà cela ne fonctionne pas et ça m'affiche qu'il y a une erreur de clé réseau, or sur l'ordinateur de la personne en question internet fonctionne parfaitement donc je ne pense pas que la livebox ou le réseau est un problème... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !!



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

vérifiez aussi dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

1
Bew
 
J'ai tout essayé : je suis bien en wpa , j'ai mi la box en mode association... tout devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas... donc je te remercie pour ta réponse mais rien y fait !
0
Bew
 
Je ne suis pas en windows xp, mais le problème est résolu car il se trouve que la livebox en question ne peut connecter un seul ordinateur à la fois. Je te remercie pour tes efforts et d'avoir essayé de m'aider !
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

si vous êtes sur windows xp, lors de la connexion au wifi, windows vous propose le wep par défaut, il faut sélectionner le wpa comme ça

http://img50.xooimage.com/files/b/9/c/sans-titre-1-2279c54.jpg

http://img54.xooimage.com/files/2/b/9/sans-titre-2-2279c64.jpg
0
cristali Messages postés 18899 Statut Membre 1 560
 
bonjour, je ne suis pas chez orange, mais si c'est comme sfr, connecte toi en hotspot.
dis a ton ami d'activer le hot spot de sa box et connecte toi dessus.
peut être même que des hotspot orange sont déjà actif a proximité.

http://www.orange-wifi.com/fr/reseau_connexion.htm
0
Bew
 
Je te remercie de ta réponse mais il n'y a pas de hotspot sur orange... ou alors cela s'appelle différemment mais mon problème est résolu. Merci quand même !
0