AUTOMATISATION D'UNE Tâche avec fichier Excel

Fermé
slim75 - 29 juil. 2011 à 21:42
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 juil. 2011 à 22:52
Bonsoir a tous,

J'ai un tâche de normalisation de données, j'ai 5 colonnes dans un fichiers excel, le fichier contient un peu plus de 32000 lignes, y a t-il un programme qui me permet de faire cette normlisation, je vais donner un exemple pour bien me faire comprendre:

colonne A| colonne B | colonne c | colonne d|colonneE
-------------------------------------------------------------------------------------------------
1-med |DEBRIDAT 100MG CPR | TRIMEBUTINE|A03AA05 |A03AA05
------------------------------------------------------------------------------------------------
2-med |DEBRIDAT 100MG CPR | ---------- ----|-------------|-----------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
3-med |DEBRIDAT 100MG SUPPO NSFP| ---------- ----|-------------|-----------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
4-med |DEBRIDAT 200MG CPR | ---------- ----|-------------|-----------
----------------------------------------------------------------------------------------------
par exemple dans ce cas il faut que je copie la colonne C, D, E dans les lignes 2,3,4, la regle est de comparer juste par rapport au nom du médicament dans ce cas, c'est DEBRIDAT.
La quesion: y a t'-il un moyen d'automatiser ça parce que avec 37000 lignes c'est pas évident, et je ne suis pas un as, de programmation.

Merci d'avance,

Slim75

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
Modifié par eriiic le 29/07/2011 à 22:53
Bonjour,

Précise les règles qui permettent d'avoir le médicament :
- le 1er mot ?
- tous les mots jusqu'au 1er chiffre ?
- tous les mots du début + le 1er nombre
- les exceptions et cas particuliers

Et dépose un fichier exemple que la personne qui te répondra puisse avoir plusieurs lignes et cas pour tester (cijoint.fr et coller ici le lien fourni)

eric
0