Conduire une mobylette en forêt
Brokensoulx
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Mimi -
Mimi -
Bonsoir, je sais que le forum est pas trop fait pour ça , mais comme je sais que les gens répondent vite ici , je pose ma question : Pour mes 13 ans dans 15 jours je vais avoir une mobylette , mais je n'ai pas l'âge pour avoir le BSR ( 14 ans ) , donc j'en ferais juste dans les chemins de forêts (une bonne vingtaine a 100m de chez moi ) , mais si les gendarmes me surprennent , qu'est-ce que j'aurais ? Une amande et ils prennent la mobylette ? (Je porterais un casque bien évidemment) , merci de répondre :)
Suppression du gras. Trop agressif. La modération.
Suppression du gras. Trop agressif. La modération.
A voir également:
- Conduire une mobylette en forêt
- Permis de conduire - Guide
- Le permis de conduire numérique évolue : voici les nouveautés - Guide
- Attention à ce piège quand vous commandez le nouveau permis de conduire sur le site ANTS - Guide
- Filigrane permis de conduire - Accueil - Protection
- 2030 permis de conduire - Guide
2 réponses
Comme conduire sans permis sur une voie publique est interdit oui c'est un e infraction et donc vous risquez une amende et la confiscation.
bav
bav
Brokensoulx
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Ok merci de ta réponse , mais l'amande sera de combien? et ils confisquent combien de temps? ^^
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 243
Aucune idée pour l'amende, confiscation = définitif
remy46
Pour la confiscation, tu te rends avec tes parents à la Gendarmerie et il te la rendront ta mob. Déja que quand on "confisque" des bagnoles à des ivrognes, on la leur rend dès qu'ils ont cuvé, je vois mal les flics garder une meule...
Brokensoulx
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Ok merci bien Remy ;) et l'amande on m'a dit 90 euros tu crois que c'est possible aussi cher?
remy46
90€ c'est le minimum en matière de sécurité routière, et je pense même que c'est une amende minorée qui à la base fait 135€ (à voir).