Position fixed sur une seule page

Résolu/Fermé
N - 29 juil. 2011 à 15:49
 N - 30 juil. 2011 à 18:02
Bonjour à tous,

Sur mon site, j'ai un menu ,qui est normal et qui suit le déroulement de la page.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour qu 'il soit en position:fixed seulement sur une seule page de mon site, c'est à dire que sur les autres pages il suit le déroulement et sur ma page d'accueil il soit fixed .

Voyez-vous ce que je veux dire ? Et savez-vous comment faire ?

Merci d'avoir lu,
N


A voir également:

4 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
29 juil. 2011 à 15:57
Bonjour,

tu peux mettre 2 styles différents, tu appelles le premier style dans la page d'accueil et le 2èmes style pour les autres

ou si tu ne peux pas faire ça tu peux toujours mettre une condition en PHP par rapport au nom de la page :

<?php 
if ($_SERVER['PHP_SELF'] = "index.php") { ?>
<div class="menu_fixe">
<?php }
else
{ ?>
<div class="menu">
<?php } ?>
...
</div>


Il faut vérifier se que te retourne la variable SERVER['PHP_SELF' mais voila en gros le principe.
0
Bonsoir Angelneonizz,

Mon site n'est pas en php, donc je pense que ton code ne marcheras pas , si ?

J'avais pensé à :

document.getElementById('menu' ).style.position="fixed";

que j'intégrerai uniquement sur la page d'acceuil .

Le problème et que je ne sais pas si ce code est bon ou non .
Merci de votre aide .
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
30 juil. 2011 à 17:42
Certes ce ne serait pas d'une élégance folle, mais tu pourrais modifier le style de la page index avec <div class="menu" style="position: fixed;">
0
Merci pour ta réponse telliak, mais je ne peut pas modifier directement le menu sur mes pages ;) mais c'est bon j'ai fait :

<script type="text/javascript">
function stylefixed() {
 if ( window.location.href == "http://adressedelapagedacceuil.fr") {
  document.getElementById("menu").style.position="fixed";
  } 
}
</script>


Merci à vous
0