Initiation à la création de site

C4L4ST Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zlouza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'ai recherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur mon sujet donc je me permet de lancer ce nouveau post.
Je me suis lancé dans la création d'un site avec comme hébergement l'espace free (mon fournisseur d'acces ) qu'il me fournit. (j'ai horreur des site préfabriqués et je prefère m'investir dans le mien ^^)
Pour commencer j'ai télécharger quelques logiciels qui vont me permêtre de développer ce site :
dreamweaver et photoshop
Je cherche donc une aide pour creer ce site ( je dois envoyer les pages crées à une adresse sur free et je souhaiterai ajouter à ce site un forum.
C'est pour cela que je viens ici pour vous demandé si vous avez quelques conseils sur la façon de le creer ou des logiciels à utilisés

merci d'avance
a++
A voir également:

6 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

Je préfère utiliser seulement un éditeur de texte.
Peut-être est-ce mieu d'utiliser tes logiciels (pour la présentation graphique), mais je ne vois pas comment ils peuvent remplacer les scripts à la main.

Logiciel conseillé : bloc-note ! (ou de préférence un programme colorant les balises)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonour
je suis moi-même en train de refaire un nouveau site ...
avec xhtml et css uniquement ... mais c'est vrai lorsque l'on commence à vouloir 'peauffiner' un log comme dreamweaver ne donne rien en 'visuel' si ce n'est du 'BROUILLON' complet et quasi illisible
là je n'arrive pas à comprendre ! vouloir respecter des 'standards' et ne rien voir clairement de ce que l'on fait ... pour un débutant c'est plus que frustrant !
si un autre log est capable de le faire "code source ET visuel" j'aimerais bien le connaître, car moi aussi je suis aussi un peu dépassé par le bloc notes ...
@mitiés
b g
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Je ne l'ai jamais utilisé mais "nview" ne le fait-il pas relativement proprement ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

c'est un visualisateur d'images ... non ?
0

Pardon c'est "Nvu" :s
0
C4L4ST Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant sur mac je suis limité au niveau des logiciels et je vais donc regarder pour nvu et me renseigner sur block note
merci pour ces deux sudjections
je vous tien au courant des avances

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zlouza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
Premièrement permettez moi de clarifier tous ce qui est dis dans ce forum
1)-vous avez raison Mr " C4L4ST" en ce qui concerne les sites préfabriqués et les logiciels qui vous dis "Meme si vous ne savez rien sur HTMLLLLLL=0 vous allez créer votre site pro"
ce sont des blags ("ils se moquent de nous") comment vous allez créer un site pro sans savoir la moindre chose sur le code HTMLet CSS et javascript,qui sont les bases du webmastering.
alors sans bavarder bcp je vous conseille de travailler avec dreaweaver et photoshop si vous voulez vraiment avoir une expérience dans ce domaine .
J bcp de choses à vous dire mais pardonner moi mon ami parce ke demain le matin si DIEU LE VEUT j un examen de fin formation c pour ça j pas bcp de temps mais je vous promets quand je vais terminer le lundi après midi je vais continuer avec vous parcke je vx dire qlqchoses aux internautes qui ont postés dans ce forum et vous aider aussi parce ke ça me fait plaisir.
souhaiter moi bonne chance
et pardon de tous ce temps k j'ai pris
salamo 3alaykom
0
zlouza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et je vais aussi vous préparer qlq videos de formation sur dreamweaver
croyez moi c'est un logiciel trés puissant c le leader dans le marché
voir aussi ("www.templatesbox.com/templates.htm") et ("https://www.templatesbox.com/logos/index.htm") pour des modèles gratuits, j'ai essayer plusieurs d'eux vous aller voir c super.
Pour les tutoriels et savoir comment modifier les templates et les logos aves PHOTOSHOP et DREAWEAVER ou bien FLASH voir ce lien ("http://www.templatesbox.com/tutorials/index.htm") et télécharger le modele exemple pour suivre les explications ("http://www.templatesbox.com/tutorials/template.zip")
0