Dossier partagé lent sur pc distant

Dmonus Messages postés 41 Statut Membre -  
Dmonus Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un windows Server 2003 et des postes distant sous windows xp pro utilisant Citrix pour la mise en réseaux.
J'ai partagé un dossier sur le réseaux. Sur les postes distants je les ai mappé en leur attribuant une lettre.
J'arrive bien à voir et ouvrir le dossier mais l'ouverture du dossier est très lente ainsi que l'ouverture des sous-dossiers et des fichiers. Pour la sauvegarde on oubli carrément ^^"

J'ai noté les tests suivants à faire mais je n'en ai pas encore eu l'occasion :

- Passer par les favoris réseaux (je crois avoir déjà testé)
- Activer Netbios avec TCP/IP dans les paramètres avancés TCP/IP
- Port TCP 445 à ouvrir sur les pare-feu

D'ici là si vous avez une idée d'où cela peut venir s'il vous plait cela pourrait beaucoup m'aider. Je pourrai ajouter vos suggestions à ma liste.
Je fais ma demande avant de commencer à tester car je n'ai qu'un laps de temps très court par semaine :/

A voir également:

2 réponses

kiki

Le partage windows est très gourmand en bande passante pour la gestion. Donc c'est à éviter à tout prix si vous devez passer par un lien faible (ADSL ou SDSL).

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer faute de temps, mais utiliser le protocole NFS (Network File System) de Linux/Unix est peut être plus optimisé. Je sais qu'il y a une prise en charge de NFS depuis WXPsp3 (SFU).
0
Dmonus Messages postés 41 Statut Membre

Ok merci pour cette info.
Je vai donc aussi rechercher de ce coté
0