Photos impossibles à supprimer sur le bureau

Résolu/Fermé
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 16 juin 2006 à 21:21
 Déclic PC 77 - 21 avril 2008 à 16:40
Bonjour,

J'ai un problème avec certaines images que j'ai téléchargées qui sont enregistrées sur le bureau de mon ordinateur, je ne peux plus les supprimer. Tandis que d'autres images téléchargées se suppriment quand à elles sans aucun problème. J'aimerais ne pas être obligé de formater mon ordinateur d'autant plus que je ne saurais comment faire de peur d'effectuer une mauvaise manipulation.

Par avance je vous remercie des précieux conseils que vous me donnerez pour résoudre mon souci.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2006 à 13:46
Grrr ... lol !

Peux tu poster une capture d'écran de ton bureau sur le forum !
Eventuellement avec un de ces liens :
https://imageshack.com/
https://www.cjoint.com/

Dans le cas où l'extension de tes fichiers n'est pas clairement visiblement (... infobulle), je te demanderai de les faire afficher avant de poster la capture d'écran :
A partir du poste de travail/ cliques sur Outils/ Options des dossiers/ Affichage/ et décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"/ valides par «Ok»
Puis procèdes à la capture d'écran.

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 13
23 juin 2006 à 14:28
bon j'viens de essayé de poster ma capture d'écran du bureau, le lien c'est : https://www.cjoint.com/?gxoxqc5aXd ,
j'espère que ça va marcher que tu arriveras à le voir.

A +
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2006 à 14:57
Oui, mais j'en vois qu'une !

- Réessayes en passant par Ms dos -->
Cliques sur démarrer/exécuter/tape "cmd" et valides par "ok"
Copies et colles ce qui suit dans la fenêtre qui s'ouvrira -->
CD C:\Documents and Settings\Vincent et Marina\Bureau
Valides en appuyant sur entrée
Rends toi sur ton bureau/sélectionnes ton fichier/ appuyes sur F2/ puis sur ctrl C/ puis retournes dans la fenêtre MS-dos/ tapes DEL / ajoute un espace/ cliques droit et sélectionnes "coller" et valides en appuyant sur entrée !

(Vois également dans les proriétés si l'emplacement spécifié concorde bien avec celui du bureau ...) raccourci clavier : alt/entrée

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
23 juin 2006 à 15:33
Bonjour,

1 vérif et 1 suggestion

1) Tu as bien décoché l'option sur les extensions connues ? J'ai un peu de doutes que ce soit un fichier jpg.

2) Que se passe t'il avec rechercher *hillary*.* dans le bureau ? (j'espère que c'est bien comme ça que l'on écrit un fichier ayant n'importe quelle extension et la suite de caractère hillary dans le nom). Là, sous NT, je ne peux pas rechercher dans le bureau, il faudrait que je recherche successivement dans le poste de travail, le voisinage réeau et le porte-documents. Fais attention à la casse H n'est pas h.
Mon idée est la suivante : on ne peut pas savoir le nom exact du fichier. On pense qu'il est de la forme "AA BEST et la suite.jpg". Mais, s'il est malveillant (lol car un fichier qui ne s'efface pas c'est malveilant), les blancs dans le texte peuvent être n'importe quel caractère non imprimable et, avant AA, il peut y en avoir aussi. Et, si mon hypothèse est bonne, il n'y a aucune raison que ce soit toujours le même caractère non mprimable qui ait été retenu.

Bonne chance pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 13
23 juin 2006 à 15:35
j'ai réessayé comme tu m'as dit de faire mais ça ne fonctionne toujours pas, quand je fais F2, il y a un petit son qui se produit (un dong...lol) et je ne peu pas faire ctrl C, l'image ne se copie pas , j'ai donc recopié le nom de l'image dans le msdos mais rien ni fait ça ne veut pas se supprimer.

A+
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2006 à 16:19
Peux tu également faire une capture d'écran du dossier "raccourci bureau" ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 8
23 juin 2006 à 16:34
il y a un post quasiment identique à propos d'un raccourci difficile à supprimer qui a été posté il y a peu, regarde ma réponse dessus elle pourrait aider (bien qu'elle ressemble à des explications données ici)

supprimer un raccourci coriace


pense à metre le nom de ton fichier "entre crochets" quand tu le tape dans un invite de commande.
c'est important

bonne chance
0
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 13
23 juin 2006 à 19:22
Contact_19,

Voici la capture d'écran du dossier "raccourcis bureau" : https://www.cjoint.com/?gxtw5NzjHf

A+
0
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 13
23 juin 2006 à 19:53
j'ai essyé la même manipulation que pour le" raccourci coriace" mais ça ne fonctionne toujours pas je ne peux pas le supprimer, ça me marque que le nom du fichier est trop long

merci A+
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
Modifié le 21 avril 2008 à 16:40
Salut

J'ai vu dans un magazine, un logiciel qui permet d'effacer des fichiers récalcitrants, Unlocker.
Tu devrais peut-être faire un essai. Le lien pour le télécharger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Une fois installé, fais un clic droit sur le fichier à supprimer, puis clique sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur le processus qui s'affiche, puis dans la liste déroulante en bas à gauche, clique sur "Effacer" et "Tout débloquer".
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2006 à 10:54
Tu me confirmes ton échec en mode sans échec ... ???

Eventuellement réessaye par MS DOS comme suit :
Démarrer/exécuter/tapes "cmd"/ valides par "ok"
Copies et colles ceci dans la fenêtre qui s'ouvrira -->
CD C:\Documents and Settings\Vincent et Marina\Bureau
Valides en appuyant sur entrée
Puis colles ceci --> del "*.*jpg*"
et valides en appuyant sur entrée !

Si ça ne marche pas essaye avec killBox --> https://www.bleepingcomputer.com/download/linux/

Installes le... parcours ton bureau sélectionnes ton image et choisis "standart file kill" ou "delete on reboot" et cliques sur le rond rouge ! il redémarrera selon l'option que tu auras choisis

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 13
26 juin 2006 à 19:26
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai réussi à effacer mes jpg avec la dernière manipulation avec ms dos.

Merci à toi Contact_19 et à tous ceux qui m'ont donné des conseils. En tous cas ce forum est vraiment super. ( surtout pour les nuls comme moi en informatique!!! lol)

A +
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2006 à 06:21
Cool :-)

Sinon pour éviter ce genre de galère, tu peux scanner tes téléchargements avec ton antivirus avant de les exécuter ... enfin c'est toi qui vois ;)

Eventuellement, rajoutes aussi un anti spyware :
Ad-Aware + tuto --> https://forums.cnetfrance.fr

Bonne continuation ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 juin 2006 à 10:01
Bonjour,

Et bravo à Contact_19.

J'ai un peu suivi ce fil parce que il y a les questions bateaux ("J'ai perdu mon mot de passe") et puis les problèmes originaux. C'en était un.

Juste un petit regret, que le nom de cette s.......e n'ait pas été trouvé. En particulier, quelle était son extension, combien elle avait de caractères (256 ?) et quelle était le caractère caché sous " ".

A + à tous.
0
Déclic PC 77
21 avril 2008 à 16:40
Bonjour, j'avais moi aussi une image récalcitrante qui n'a pas tenu un round face à vos conseils !!! RegEdit et tout ça.....
Merci et @+
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 juin 2006 à 23:03
Même en mode sans échec ?
-1
vinF Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 13
16 juin 2006 à 23:21
non je ne peux pas parce que je n'ai pas accès à "Propriété" quand je fais clic droit , je ne peux choisir que les 7 choix que je t'ai cités précédemment.(je n'ai donc pas accès non plus à supprimer, à renommer,à couper, à coller...)
0