Free - procédure de déménagement

Résolu/Fermé
laurfi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 19:21
 Franck 69 - 9 févr. 2011 à 13:57
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez free, et j'ai entamé ma procédure de déménagement (formulaire de déménagement imprimé.)

Je souhaite donc emménager dans mon nouveau logement sans passer par un abonnement France Télécom (d'après le site de Free, cette opération est possible, il suffit de récupérer un numéro inactif, si l'ancien occupant a résilié il y a moins de 3 mois) Mais dans mon cas, l'ancien occupant a résilié sa ligne depuis plus de 3 mois... je n'ai donc aucun moyen de récupérer un numéro inactif...

Suis-je donc obligée de reprendre un abonnement France Télécom (et de le résilier tout de suite après !) pour transférer mon abonnement Freebox ?

Je trouve ça assez aberrant... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ;-)
Laurence
A voir également:

80 réponses

Bonjour,

J'ai fait une procédure de déménagement en fournissant le numéro de l'ancien occupant résilié depuis 4 mois.

J'ai reçu un courrier de FT qui m'annonce avoir procédé au dégroupage total.

Je reçois mon nouveau contrat de Free.

Problème pas de ligne.

FT Me dit qu'il s'agit d'un problème Free.

Free me dit que je n'ai pas choisit le bon abonnement lors de ma procédure de déménagement, j'aurai du opter pour un dégroupage total NDI.

A ce jour Free me répond ne rien pouvoir faire pour moi sauf à résilier mon abonnement, renvoyer la console, ouvrir une ligne FT et me réabonner en leur demandant le remboursement des factures pour lesquelles je n'ai pas pu profiter de mon accès et remboursement des frais de résiliation.

J'appelle ce jour FT qui me conseille de ne pas ouvrir de ligne mais d'insister auprès de Free pour qu'un de leurs technicien intervienne et fasse le raccordement.

Qui peut me dire qui dit vrai dans tout cela ?

Merci de votre retour.
0
Bonjour à tous,

Alors voilà.. Je suis abonné Free Dégroupé totalement en Freebox V5 HD. Tout en gardant mon numéro FT pas l'abonnement juste le numéro.
Je déménage, dans mon nouvel appart, la ligne a de meilleur caractéristiques que celle où je suis actuellement.
J'ai appellé le 3244 pour le déménagement, ils m'ont demandés l'ancien numéro de l'apprt ou je vais.. avec le leur 0899... j'ai reussi à l'avoir.

Je rappel et tout, le femme fait tout, comme quoi tout est Ok. J'ai reçu des emails de confirmations et tout. Et j'ai reçu un email avec un nouveau numéro de téléphone. Le mien marche encore. Mais je me demande si dans mon nouvel appart mon ancien numéro va encore marcher. Celui d'FT que j'ai gardé en passant chez FREE.

Merci de vos réponses.

Nadir.
0
Cela fait 6 mois que j'ai activé la procédure de remboursement, en envoi avec accusé de réception , toujours aucun remboursement !!!
Ils évitent de rembourser dans tous les cas !
C'est abusé !
0
petit retour d'experience,

j'ai déménager début aout, j'ai donc suivi la procédure de déménagement proposer sur mon compte free. apres déménagement, je me suis réinscrit avec le numero de l'ancien locataire, 15 jours plus tard free me renvoi mon courrier et me propose de faire une inscription ndi, acr l'ancien locataire a garder son numero. Ce que je fait, un technicien france telecom me contact quelque jours apres pour me dire qu'il a identifié ma ligne et qu'il n'avait pas besoin de passer a mon domicile (contrairement a ce que m'a dit free). 2 semaines plus tard, pas de synchro, j'appel free (tant bien que mal) qui m'informe que FT a annuler la demande de raccordement!!!
il semblerai que FT traine souvent les pieds lorsqu'ils doivent activer une ligne pour un concurrent! alors je me suis abonner chez france telecom, et dés la reception de mon nouveau numero de telephone, je vais me rétracter (sous 7 jours a condition de ne pas avoir composer d'appel). J'espere ainsi pouvoir utiliser ce numero pour m'inscrire chez free...

quelqu'un a t il déjà procéder de la sorte? est ce que ca marche??
0
Pour info, ces enf**** de FT on la fâcheuse habitudes de "couper" les files lors d'une rupture de contrat pour la concurrence, chez mes parents 1,5 mois sans internet plus facture de Wanadoo (Orange/FT) alors que la ligne est coupé et le matos renvoyé avec AR -_-.
Il a fallut l'intervention d'un tech de FREE chez mes parents pour déclencher une intervention de FT qui tout simplement rebrancher 2 files dans leurs installations et dans l'heure la synchro était ok.


BANDE de RATS CHEZ FT >:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai demenage au fin de Juillet , j'attend toujours (37 jours au total)
0
Rude mec ... Je ne peux que compatir et te proposer une tape amicale dans le dos ....

Perso ca suit son cours mais can'a pris que 10 minutes (dont 8 minutes d'attente).

Déménagement de ma ligne :
1. Appel free + attente.
2. J'ai donné adresse et nom de l'ancien occupant (qui par chance possedait une freebox)
3. Attente que le tec hotline saisisse 2/3 bricoles puis il m'a dit que tout était ok que je n'avais rien à envoyer.*
4. Suivi du démenagement sur le site de free (avec nouvel identifiant et nouveau mot passe recu par email)
5. Enjoy (?) / La construction de la ligne est en cours ... demande faite le 02/09. Le tec m'a dit qu'en principe c'est de 10 à 15 jours.


* A noter qd meme que le premier tec que j'ai eu pour une prise d'info m'avait donné des infos completement differentes. Selon lui, j'aurai du recommencer une inscription en ligne ce qui est faux.

Bon courage pour l'ouverture de ta ligne.
Tiens nous au courant

@ plus
0
... je confirme que ca PEUT très bien se dérouler !
Demande de déménagement effectuée le 02/09 ... transfert de ligne effective le 11/09 dans mon nouvelle apparte !
Mieux qu'annoncé meme (10/15 jours ouvrés).
Bon courage pour les autres
(un utilisateur radieux)
0
Je vois le bout du tunnel!!!!!!!!! j'ai appelé le 1014, FT n'avais pas pris en compte mon recommander, il m'ont désactiver la ligne sur place. J'ai fait mon inscription sur free.fr tout est ok, j'attends mes identifiant, alors je croises les doigts!!
donc en conclusion, si l'ancien locataire récupère son numero et s'inscrit chez free, on est dedans!!!
si j'ai d'autre soucis, je reviens en parler ici, sinon salut a tous...
0
Bonsoir,

Pour ma part, je vais déménager dans quelques jours dans un logement neuf, et déjà le doute m'étreint !!!! Surtout après la lecture de vos messages....

En effet, entre la FAQ de free et le chat que j'ai (difficilement) réussi à contacter, les infos sont un peu contradictoires.

D'après ce que j'ai compris, pas de procédure de déménagement simplifiée... dommage, je déménage à 30 mètres de mon domicile actuel.. snif...

Donc, je vais devoir me désabonner, renvoyer tout le bazar et me réabonner... pourquoi pas !

Là ou je ne comprends plus, c'est que sur le formulaire de demande de remboursement des frais de déménagement, il est demandé de joindre la dernière facture de France Telecom, alors que j'en ai jamais eu puisque c'est Free qui s'est occupé de créer la ligne, ainsi que la première facture FT du nouvel abonnement, alors que d'après l'assistance du chat, c'est Free qui va s'occuper de créer la nouvelle ligne....

Bref, je sens que ça va être coton, et qu'il va falloir que je sois très patient....

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Bonne soirée.
0
bonjour, à la suite d'une demande d'inscription fait par internet chez free, j'ai une Ref: NDI7469881 au nom de Legrand Alain au 14,rue des Lombards, 30000 Nimes. Depuis je n'ai aucune nouvelle de free, pourriez vous me confirmer si mon inscription a était pris en compte ou pas. dans l'attente, veuillez agréer mes sinceres salutations
0
Bonjour a tous,

Je viens moi aussi de faire les frais sur la procédure de déménagement car pour eux pas de numéro présent en ligne dormante après un échange entre free et moi puis orange et moi car free voulais que j'ouvre une nouvelle ligne, orange m'assure que c'est a free de faire le nécéssaire et pas à l'utilisateur finale. Donc on recommence rappel de free et rebelotte. Du coup sachant que l'ancienne locataire été partie de ouis peux je rappel irange et confirme la présence d'une ligne inactive (ouf enfin une bonne nouvelle). Je rappel a nouveau free et là apres un echange difficile la communication coupe (bizarre).

Encore un nouvelle appel et là après 5 appel sur free assistance au miracle je tombe sur la bonne personne qui trouve tout tout de suite (en faite le numéro je l'avais moi meme trouvé par le site de free, il sont vraiment trop fort au service déménagemet car eux ne le trouvé pas lol) et en plus cela ne me coute rien.
Car si j'avais du faire intervenir Orange pour créer une nouvelle ligne, cela coute 55 d'ouverture et 50 de tech (105 €) ou alors 55 € dans le cas de la présence d'une ligne inactive mais en faite apres discussion avec mon sauveur cela ne coute rien car free fait le nécéssaire (j'attend de voir pour confirmer) en plus pas besoin du formulaire de déménagement juste le RIB car en faite il vré un nouveau contrat à partir de l'ancien et font suivre le numéro de téléphone.

Bilan 45 minute de perdu un forfait de téléphone explosé par l'incompétence decertaine personne de l'assitance free et pour avoir à la fin une ligne freebox sans la télé car pas en zone dégroupé. Les boules, je risque même de changer de fournisseur car orange va baisser ces tarif début février et en plus il offre 100€ pour le retour chez eux du coup pas de frais en faite et un service superieur et une qualité de support largement au dessus (pour avoir travaillé chez aux pendant trois).

Voila si cela peux aider il ne faut pas hésiter à mordre et surtout insister pour tomber sur la bonee personne.
0
Hello Alexkid,
Je me demande comment tu as trouvé l'ancien numéro sur le site de free? (rubrique, onglets ..).
Je te remercie,
++
0
bonjour,

losque j 'ai fait mon demenagement de ligne je l'ai fait par internet ensuite arriver à ma nouvelle adresse j'ai tel à free pour leur donner. eux ils ont contacté france telecom pour m ouvrir ma ligne et 6 semaine apres tout été fait j'avais juste à rebrancher.
0
bonjour
je voulais savoir si au bout de 8ans d'ancieneté chez free je devenai proprio de mon modem? merci
0
Bonjour,
je vais déménager fin aout, et j'ai le numéro du nouveau logement. Je garde ma freebox. J'aimerais savoir combien de temps prend la procédure? Combien de temps vais-je rester sans internet?
Merci
0
je demenage le 25 du mois de septembre 2010 comment dis-je procéder?
pour continuer avec vous.
0
je demenage le 20 comment dois-je faire pour transferer la ligne.
0
Bonjour,
une petite question dans le thème:
j'emménage dans 2 semaines dans un nouvel appartement et je voudrais déménager ma ligne free. Pour cela j'ai fait une procédure de déménagement sur le site free mais la première étape est de mettre le numéro de l'ancien occupant. J'ai ce numéro mais c'est un numéro free et non FT du coup ça ne marche pas...
quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci beaucoup!
0
Si cela n'est pas déjà fait, il faut enclencher une ouverture de ligne avec free (si je me rappel bien) comme un nouvel abonné et précisé :
1 - que l'appartement est relié et fonctionnel
2 - que l'ancien locataire / proprio avait une ligne free
3 - demander le portage de votre numéros actuelle vers votre nouvelle domiciliation.

Sinon la solution un peu plus bourrin et surtout plus longue c'est d'ouvrir une nouvelle ligne chez FT (France Télécom) et en suite de passer en dégroupage Total chez FREE avec suppression de la ligne FT.

Nicolas
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai un abonnement Free en dégroupé total (pas d'abonnement avec FT) je déménage dans 2 semaines en changant d'un étage, donc même adresse, l'appartement que je vais occuper est précablé avec une référence FT et a eu un abonnement de téléphone mais il y a qq années, mais je ne connais pas le numéro

J'ai contacté Free et la ils m'ont demandé d'ouvrir une ligne FT, j'ai contacté FT qui me dit que cela va me couter 110 Euros+ abonnement mais que je ne devrais pas avoir à faire cela, Free devrait être capable en utilisant la base de données RADAR d'identifier l'appartement qui est précablé grace à la réference FT qui est parfaitement valide.

Retour chez Free et la réponse .... j'ai 2 choix ou j'ouvre la ligne avec FT ou ....je passe par Free et la cela va être long et ce n'est pas possible (Sic :-( ) ), quand je leur demande de préciser si ce n'était pas possible OU si cela va être long ... la réponse reste la même c'est les deux (Pas possible ET cela va être long !!!!) donc manifestement l'assistance Free ne sait pas quoi faire et me demande de gérer le problème à leurs place.

Que me conseillez vous, est ce je fais un déménagement en essayant de trouver qq chez Free qui comprends quoi faire ou je leurs demande de résilier mon abonnement Free pour un rouvrir un ?

Merci de vos conseils
Jean
0
Salut. j ai entame une procedure de demenagement et les problemes commence deja. Free me dis quelque chose et france telecom me dis autre chose. je sens que ca va mpe gonfler severe et vos commanteres ne me rassure pas du tout
0
effectivement ! votre site n'est pas très explicite donnez moi des instructions précises, sinon je m'adresse à la concurence . Mon tel : vous le connaissez. Lorsque c'est pour s'abonner c'est très facile , mais autrement que faire . C'est génial lorsqu'on à un interlocuteur virtuel . Mettez vous à la place du client " un peu " . Je n'ai pas besoin de transporteur j'ai le mien , j'ai besoin de mon ordi et de mon télé .Si je n'ai pas de réponse je vais à la concurence.
-1
je suis tout a fais d'accord avec vous j'ai le même problème en ce moment
-1
2lu2l1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 10:37
Bonjour
J ai resilie ma ligne chez free en mai dernier. Je souhaite me reabonner avant les trois mois fatidiques pour recuperer mes frais de resilitation.
Est ce que quelqu un connait la procedure, autre que la procedure telephonique de reabonnement car je suis en angleterre actuellement et il m est ds l impossibilite d acceder a ces numeros? qules documents renvoyer?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2