Free - procédure de déménagement

Résolu/Fermé
laurfi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 19:21
 Franck 69 - 9 févr. 2011 à 13:57
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez free, et j'ai entamé ma procédure de déménagement (formulaire de déménagement imprimé.)

Je souhaite donc emménager dans mon nouveau logement sans passer par un abonnement France Télécom (d'après le site de Free, cette opération est possible, il suffit de récupérer un numéro inactif, si l'ancien occupant a résilié il y a moins de 3 mois) Mais dans mon cas, l'ancien occupant a résilié sa ligne depuis plus de 3 mois... je n'ai donc aucun moyen de récupérer un numéro inactif...

Suis-je donc obligée de reprendre un abonnement France Télécom (et de le résilier tout de suite après !) pour transférer mon abonnement Freebox ?

Je trouve ça assez aberrant... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ;-)
Laurence
A voir également:

80 réponses

benoi.92 --> tu crois que ca marche cette petite magouille ?? car si c'est le cas, c'est vraiment trop bien ! ca évite de payer 6 mois d'abonnement pour rien.

Je suis dans le même cas que beaucoup de monde ici apparement, je vais déménager cet été, j'ai actuellement un dégroupage total chez free, et l'appart où j'irai n'a pas de téléphone (et ce depuis plus de trois ans).

Au final, on ne sait toujours pas quelle procédure suivre ! et en gros, j'ai l'impression qu'en fait, tu te retrouves un ptit bout de temps sans connexion internet si tu déménages !
0
Bonjour,

J'ai déménagé le we dernier. J'ai suivis la procédure de déménagement de free jusqu'à l'impression du formulaire de déménagement.

Aujourd'hui j'ai essayer de faire ma réinscription.

Le problème c'est que la procédure de free dit qu'il ne faut pas oublier de saisir le numéro du formulaire de déménagement (DEMxxxxxx) lors de la dernière étape de l'inscription.

Je n'ai trouvé aucun champ pour entrer ce numéro dans la dernière étape de l'inscription ...

Si quelqu'un a déjà réussi cette procédure, peut-il me dire si le champ que je cherche existe? si oui ou se trouve-t-il ?

Amo
0
BJRS
La je suis en degroupage total et je demenage dans une maison neuve pas raccordement tel et pas en zone degroupé free peu t-il me faire le raccordement pour les 19euros et me mettre en free only car apparament vue numero voisin je suis eligible.
QQ a deja fait la demarche?

Merci avance pour les infos.
0
je fais la procédure de déménagement également.

j'ai bien complété le formulaire de déménagement sans soucis.

mais quand je complète le nouveau formulaire d'inscription, il m'est demandé une facture france télécom alors que j'ai complété le numéro de l'ancien locataire.

ou signaler que le numéro saisi est le numéro de l'ancien occupant des lieux?
0
Je suis dans le même cas que toi. Pour éviter de ré-ouvrir une ligne FT, je vais donner le numéro le numéro de l'ancien locataire et donc ne pas joindre au dossier de déménagement, la facture FT à mon nom telle quelle est demandée... advienne que pourra. Si tu as un retour, merci de me dire comment ça s'est passé pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde


moi j vai vous propôser une toute autre solution:
quitter FREE et rejoignez alice

1) ils vous remboursent les frais de résiliation a hauteur de 99.00€
2) les frais de déménagement sont offert, ils vous transfèrent votre ligne gratuitement qu'il y est ou non une ligne FT active
3) enfin vous bénéficiez d'1 mois gratuit: le mois de votre transfert de ligne
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
5 sept. 2007 à 12:46
bonjour,
bien, alice, y'en a plein qui ont résilié, et alice continue à leur envoyer des factures et des menaces de payer, c'est bien ça !
0
Salut Franck,

j'étais dans le même cas que toi.
j'ai déméngagé le 24 Août, et mon ancien proprio qui était chez Free aussi, avait résilié le 30 Juillet.
comme j'ai vu que la procédure de déménagment de Free avait causé pas mal de soucis à certains, j'ai préféré résilier mon précédent abonnement Free (j'étais en dégroupage total avec Freebox V4).
Ensuite dans j'ai essayé de me réinscrire chez Free en offre Freebox total NDI (c'est à dire sur ancien numéro incatif). Car je possèdais l'ancien numéro du proprio. Sauf cet ancien numéro a déjà été réattribué par France Telecom du coup lors de la procédure d'inscription, le site de Free m'indique qu'il est impossible de souscrire un abonnement Freebox sur ce numéro.
J'appelle le service client qui me propose 3 solutions :
- essayer de contacter la personne a qui FT a réattribué le numéro,
- faire une inscription Free mais pas NDI (laisser à la charge de Free de réactiver la ligne). Sauf que là il faut compter entre 6 à 8 semaines + 19 euros de frais (pour ma part)
- demander la réactivation a FT de la ligne = nouveau numéro de tel + 55 euros (sous 48h) , puis inscription Free avec portage du numéro. Réception freebox HD et connexion sous 10 jours

Pour ma part c'est la dernière solution que je suis en train de faire.
Je vois mal faire la première, la seconde est risqué car d'après ce que j'ai pu lire la communication FT et Free ne se passe pas toujours très bien.

tant pis si je dois perdre 55 euros, mais comme ça je pense minimiser les pbs et les interminables appels au service client Free.

Chris
0
Amias Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 13
5 sept. 2007 à 12:01
Merci chris de ta réponse ,

tu as reçu la nouvelle free si oui , ça a mis combien de temsp pour la recevoir .

Bien Cordialement

Franck
0
Non, je dois avaoir mon nouveau numéro FT aujourd'hui et ensuite j'entame l'inscription chez Free
0
Amias Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 13
5 sept. 2007 à 12:06
Bonjour Tous le monde ,

est ce que je peux faire une résiliation et ré-inscription de suite pour ? :

1- reçevoir la nouvelle free dans mon nouvel appart le plus rapidement possible

2- Me remboursser les frais de résiliation vu que je me réabonne après résiliation


pour le formulaire de résiliation , ou est ce que je peux renseigner mon identifiant


Merci d'avance de vos conseils.

Franck
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
5 sept. 2007 à 12:53
le plus simple :

acheter une maison au fin fond du vercors, sans tél, sans adsl, sans route, sans rien, sans souci !
0
bonjour,

je suis en zone non dégroupée. je voudrais souscrire à l'offre free only. mais quelque chose m'échappe !! Vu que je n'ai pas activé ma ligne france telecom, je n'ai pas de numéro de téléphone. En revanche j'ai le numéro de l'ancien résidant.
Est ce que je dois tout de même aller chez France telecom pour demander l'activation de la ligne et obtenir un numero de tel ou est ce que je peux directement souscrire à l'option free only?

Merci

Erwan
0
bonjour,

je suis en zone non dégroupée. je voudrais souscrire à l'offre free only. mais quelque chose m'échappe !! Vu que je n'ai pas activé ma ligne france telecom, je n'ai pas de numéro de téléphone. En revanche j'ai le numéro de l'ancien résidant.
Est ce que je dois tout de même aller chez France telecom pour demander l'activation de la ligne et obtenir un numero de tel ou est ce que je peux directement souscrire à l'option free only?

Merci

Erwa
0
Bonjour,

désolée Erwan, je ne connais pas la solution à ton pb.

Le mien, c'est que j'emménage dans un appt (je n'ai aucun abonnement tel ni internet pour l'instant) où l'ancien locataire n'avait pas de tel.
Il est resté pendant 2 ans.
Que dois-je faire ?
Faire une demande comme pour un appt où il n'y aurait jamais eu de tel, ou alors retrouver le locataire qui était là encore avant mon prédécesseur (chose très très compliquée car l'agence ne s'occupait pas de cet appt à ce moment-là, et donc ne sait rien du locataire ...) ????

Merci de votre aide
Christel
0
Bonjour,

J'ai changé d'appart en juillet: procédure habituelle: nelle ligne ft , dossier de déménagement chez free, nouvelle souscription d'un abonnement.jusqu'ici tout va bien, mais depuis je me demande si je vais pouvoir conserver mon ancier n° de tél ou non.?
Cas similaires, merci de me renseigner...
Enfin, n'ayant toujours pas la résiliation FT, la je pense que ça marchera en 2012.....RAS LE BOL DE FREE....mais trop cher pour résilier...

Tchuss

MMMB
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
17 sept. 2007 à 18:25
Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le sîte de Free que l'on conservait son n° Free jusqu'à résiliation de la ligne, donc par déduction, tu auras un nouveau n° (en 09....). Par contre, chez FT, si tu es en dégroupage partiel, tu peux conserver non n°, si tu restes dans le même canton ou à proximité, je ne sais pas trop bien.
0
moi mon probleme est tout autre je viens juste de m'abonner chez free ,et je suis bloquè à la 5 eme etape il me demande mon numero de demenagement moi j'habiter depuis 30 ans .comment faire pour passer la 5 etpe de mon inscription si vous pouver m'aider merci.
0
Je suis effectivement en dégroupage total, donc je pense que je ne garderai pas mon ancien numéro.
Et je suis toujours à l'étape 1 depuis le 30 aout.....
AS TU LE n° de téléphone pour les joindre ?


Merci pour tes réponses
0
sebsport Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 1
18 sept. 2007 à 12:14
Bonjour,

Pouvez-vous me donner un lien direct me permettant de télécharger un formulaire d'inscription à Free. J'ai pas internet et peut pas le faire

merci d'avance
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
18 sept. 2007 à 12:29
Bonjour,

Là, t'es sur internet, si t'es ici, tu peux venir ici, tu peux aller chez Free ?????????????????????????
0
sebsport Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 1
18 sept. 2007 à 13:32
merci de ce message super utile

pour des raisons diverses, je ne peux télécharger de mon poste, veut le lien pour le donner à un collègue qui le fera pour moi
si tu pouvais chercher pour moi, car si je pouvais, je ne perdrais pas de temps

merci
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
18 sept. 2007 à 18:26
Fallait-il encore le préciser !
Il n'y a rien à télécharger, tu vas sur le sîte de free et tu t'enregistres.
0
non,
si je m'inscris, il me donne à la fin un fichier pdf à imprimer. C'est un lien direct vers ce formulaire que je cherche poure éviter de donner tous mes identifiants

merci
0
bonjour,

ayant tenté comme la plupart d'entre vous une procédure de déménagement, je me suis heurté aux problèmes suivants:

-cout de la hotline exorbitant compte tenu qu'il faut attendre, parler à des robots (la plupart du temps) se faire comprendre et comprendre son interlocuteur chose qui n'est pas aisée chez free

-appeler a de multiples reprises pour avoir le numéro du prédécesseur et ensuite rappeler le service déménagement (compter minimum 2 3 fois car il y a toujours des échecs

-une fois ma procédure terminée on s'aperçoit que le numéro du prédécesseur est deja réutilisé et donc il faut ouvrir une ligne france telecom a savoir s'acquitter du montant de 55 euros alors que pour un pack NDI en zone degroupée il ne faut s'acquitter de rien sachant que free propose un service qui évite de payer cette création de ligne. pourquoi payerait on cette ouverture de ligne si justement on veut juste demenager donc conserver un abonnement qui evite de payer ceci (rappelons que cela est un argument de vente chez eux ). free est donc un FAI qui fait de la mauvaise publicité et ne tient pas ses engagements car il preconise l'ouverture de ligne france telecom par leur client et ce sont leur clients naifs qui sont obligés de faire leur travail. je suis tombé par ailleurs sur une personne de la hotline qui reste butée et ne propose pas de demarche commerciale seulement une autre solution dans ce type de probleme ecrire chez free (ils ne donnent pas l'adresse) qui fera selon eux le necessaire sous minimum 9 semaines.FAITES DONC LE CALCUL: 9 semaines pour avoir une nouvelle ligne minimum sachant que vous devez ecrire un courrier qui doit etre recu, compris, avoir des retours de votre courrier donc cela peut prendre enormement de temps surtout si votre courrier n'est pas pris en consideration. et PENDANT CE TEMPS vous payez votre abonnement qui n'est toujours pas demenagé.

ceci est honteux, c'est une exploitation!!!!!!!!!! les chanceux dans l'histoire sont les naifs qui ont pu ouvrir une ligne telephonique et qui n'ont pas de scrupules a ouvrir une nouvelle ligne et debourser 55 euros pour le compte de free meme si leur engagement initial ne le prevoipas ou alors vous faire entuber a long terme en payant pour rien avoir et ce qui est bien pire.

RESULTAT je change d'operateur. et vais ouvrir une nouvelle ligne forcée car mon predecesseur a conservé son numero qui d'ailleurs est utilisé pour un compte free a une autre adresse.

mon discours est un peu long et j'espere que vous aurez a la fois le courage de le lire le comprendre et surtout que vous aurez la chance et aussi l'audace peut etre de faire virer une situation injuste au profit de free pour le compte de tous les utilisateurs.PRIEZ POUR NE PAS AVOIR UN NUMERO DE PREDECESSEUR DEJA UTILISE a une autre adresse sinon vous allez raquez de l'argent.

la procedure de demenagement reste une procedure peu fiable a l'issue de vos anecdotes et de mon experience.

je suis ouvert a vos suggestions, merci
0