Resilier canal + avant l'echeance

manolo68 - 28 juil. 2011 à 19:32
 manolo68 - 14 août 2011 à 15:27
Bonjour

je recevais canal plus par l'intermédiaire d'un décodeur TNT
depuis qq temps je ne reçois plus canal alors que je reçois toujours les autres chaines TNT

après de très longues minutes d'attente au télephone et des manip basiques (arrêter le décodeur, lancer recherche de chaines) on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais faire venir un technicien à mes frais...

vu que je regardais canal de moins en moins et que j'envisageais de me désabonner , hors de question de payer 110euros pr qu'un technicien vienne chez moi...en plus frais engagés à pure perte puisque je déménage dans qq mois

bref... je veux resilier mon abonnement mais il s'arrête en novembre et dc je suis censé payer pr rien jusqu'à la fin!!! est ce légal? ou suis je dans une situation qui justifierait d'arrêter les frais de manière anticiper?

merci pour vos avis éclairés

2 réponses

C'est une rupture de contrat par incapacité à mener à bien un service payant :-)
M'ont aussi fait le coup et tout à été bloqué, preuve que quelque part, ils sont réglos ...

Suffit de les contacter, leur dire que leur service est HS, ce n'est pas ton problème ni à toi de payer, et soit ils réparent soit ils arrêtent le contrat là...
0
ok merci pour cette réponse
suis allé trifouiller du coté des conditions générales de service et voilà ce qui y est stipulé:
ARTICLE 4 - INTERRuPTION Du SERVICE
¢ne saurait être tenue pour responsable en cas d'interruption temporaire
ou définitive, et qui n'est pas de son fait, du système satellitaire ASTRA, ou de tout
autre système satellitaire qui pourrait lui succéder, notamment pendant les périodes
de conjonctions solaires ou lunaires, ou de tout ou partie des réseaux de diffusion
de la TNT, de tout ou partie des réseaux câblés, de tout ou partie du réseau filaire
téléphonique et/ou de l'accès ADSL ou fibre optique et/ou du Service TV de
l'Opérateur Tiers

ne peuvent ils m'ennuyer avec celà et avancer qu'ils ne sont pas responsables du fait qu'éventuellement le rateau de mon antenne est défectueux?
0