Mon pc s'allume mais l'écran est noir.
Vqem
-
Vqem -
Vqem -
Bonjour,
Je viens poster ici car après avoir chercher des heures et des heures la solution a mon problème, je n'y arrive tout simplement pas.
Tout d'abord je vais vous présenter ma configuration :
Carte Mère : Asus P5Q-PRO
Processeur : Intel Core2Duo E8400
Carte Graphique : : ATI Radeon 4870 HD
Ecran : Samsung B2230
Cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise cet ordinateur sans avoir de problème . Malheureusement hier, j'ai décider de souffler mon PC afin de retirer les poussières et depuis plus moyen de l'allumer ...
Par la j'entend que le PC tourne (Carte Mère, Carte Graphique , Ventilo du Processeur & Disque Dur), mais l'écran reste éteint et affiche seulement "NO SIGNAL".
J'ai tester plusieurs choses dont les résultats me paraissent totalement étranges :
Clear CMOS : Inutile
Changer d'emplacement les RAM : Inutile
Changer d'écran : Inutile
Brancher un autre ordinateur sur mon écran : Toujours le No Signal
Changer de carte graphique : Inutile
Mettre ma carte graphique dans un autre ordinateur : Toujours le No Signal
Changer les cordons d'alimentation & VGA : Inutile
En gros je ne sais pas du tout ce qui cloche, j'espère que vous m'apporterez de l'aide afin de réparer mon ordinateur .
Cordialement
Je viens poster ici car après avoir chercher des heures et des heures la solution a mon problème, je n'y arrive tout simplement pas.
Tout d'abord je vais vous présenter ma configuration :
Carte Mère : Asus P5Q-PRO
Processeur : Intel Core2Duo E8400
Carte Graphique : : ATI Radeon 4870 HD
Ecran : Samsung B2230
Cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise cet ordinateur sans avoir de problème . Malheureusement hier, j'ai décider de souffler mon PC afin de retirer les poussières et depuis plus moyen de l'allumer ...
Par la j'entend que le PC tourne (Carte Mère, Carte Graphique , Ventilo du Processeur & Disque Dur), mais l'écran reste éteint et affiche seulement "NO SIGNAL".
J'ai tester plusieurs choses dont les résultats me paraissent totalement étranges :
Clear CMOS : Inutile
Changer d'emplacement les RAM : Inutile
Changer d'écran : Inutile
Brancher un autre ordinateur sur mon écran : Toujours le No Signal
Changer de carte graphique : Inutile
Mettre ma carte graphique dans un autre ordinateur : Toujours le No Signal
Changer les cordons d'alimentation & VGA : Inutile
En gros je ne sais pas du tout ce qui cloche, j'espère que vous m'apporterez de l'aide afin de réparer mon ordinateur .
Cordialement
A voir également:
- Mon pc s'allume mais l'écran est noir.
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
bonjour, j'ai ps tout compris mais vous allée me dire si je me trompe, alors vous avait teste un notre PC sur vautre écran est y a toujours no signal ??
Est pareille vous avait change de carte graphique et no signal ??
Et vous avait teste la deuxième carte graphique avec un notre écran ??
Est avec quoi vous avait souffle votre tour ??
Est pareille vous avait change de carte graphique et no signal ??
Et vous avait teste la deuxième carte graphique avec un notre écran ??
Est avec quoi vous avait souffle votre tour ??
Bonjour,
Vous avez parfaitement compris.
Un autre pc sur mon écran : L'écran affiche NO SIGNAL.
Une autre carte graphique dans mon pc : L'écran affiche NO SIGNAL.
Un autre écran connecter a mon pc : L'écran affiche NO SIGNAL
Je n'ai pas tester une autre carte graphique avec un autre écran , je testerais ce soir.
Concernant le nettoyage, je souffle mon ordinateur comme d'habitude avec une sorte de souffleur régler a pression minimum afin de ne rien endommager .
En l'attente d'une piste m'éclairant...
Vous avez parfaitement compris.
Un autre pc sur mon écran : L'écran affiche NO SIGNAL.
Une autre carte graphique dans mon pc : L'écran affiche NO SIGNAL.
Un autre écran connecter a mon pc : L'écran affiche NO SIGNAL
Je n'ai pas tester une autre carte graphique avec un autre écran , je testerais ce soir.
Concernant le nettoyage, je souffle mon ordinateur comme d'habitude avec une sorte de souffleur régler a pression minimum afin de ne rien endommager .
En l'attente d'une piste m'éclairant...
bon ton écran et ta carte graphique doit avoir un souci, puis pour souffle c'est conseiller d'utiliser de l'aire comprime sec c'est vendu en grand surface ça coute entre 11€ et 20 € et mémé a petit pression ton aire peut être humide donc ça ah peut endommager tes composent
est tien mémé moins cher sur le net pour le bombe d'air sec
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2081000/mot/Bombe_a_air_sec/liste_produit.htm
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2081000/mot/Bombe_a_air_sec/liste_produit.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais sa m'aide pas trop .
Moi je voulais savoir si y'avait encore des tests que je pouvais faire pour identifier d'où vient la panne ...
Moi je voulais savoir si y'avait encore des tests que je pouvais faire pour identifier d'où vient la panne ...
Oui je c'est mais si en changent de Pc et de carte graphique et mémé d'écran si ni hein ni l'autre fonctionne c'est qu'il doit être HS, ah tu essey une autre carte graphique et un notre écran ?,
Bonjour,
Oui j'ai essayer, je crois que ma carte graphique a créer un court circuit sur ma carte mère et en plus de sa quand j'ai mis ma carte graphique sur l'autre PC sa a du créer un court circuit aussi entraînant le fait que avec n'importe quel pc ou n'importe quel écran, celui-ci reste noir comme si il était en veille .
Est-ce possible d'avoir autant de malchance ? ...
Donc au mieux je dois racheter 2 Cartes Mère & 2 Cartes Graphique .
Au pire je vais tout casser :D
Oui j'ai essayer, je crois que ma carte graphique a créer un court circuit sur ma carte mère et en plus de sa quand j'ai mis ma carte graphique sur l'autre PC sa a du créer un court circuit aussi entraînant le fait que avec n'importe quel pc ou n'importe quel écran, celui-ci reste noir comme si il était en veille .
Est-ce possible d'avoir autant de malchance ? ...
Donc au mieux je dois racheter 2 Cartes Mère & 2 Cartes Graphique .
Au pire je vais tout casser :D