Mon pc s'allume mais pas l'écran

jaques -  
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici mon problème: quand je démare mon pc, celui-ci s'allume, j'entends le bip du bios et les voyants s'allument normalement mais lorsque j'appuie sur le boutton de mon écran rien ne se passe; la del ne s'allume pas. pour povoir écrir ce message je dois débrancher le cable vga de mon écran et brancher ma télé hd. Après quelques heures a essayer de l'allumer et en redémarant de nombreuses fois j'arrive a allumer mon écran et après cela je n'ai plus de problèmes jusqu'a ce que je l'éteigne le soir. Le lendemain le problème réaparait (sauf des fois où l'écran s'allume du 1er coup). Pouver vous m'aider svp
p.s.: j'ai tenté de laisser mon écran allumer toute la nuit mais il finit par se mettre en veille et s'éteindre
A voir également:

5 réponses

xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Regarde au niveau du câble s'il n'est pas cassé ou démoli ...
0
zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Ca ressemble à un faux contact dans l'alimentation ton problème. Essaie de bouger la prise au niveau de l'écran, et au niveau de la rpise murale
0
jaques

j'ai déja tenté ta suggestion mais cela ne règle pas le prob
0
jaques

pour répondre a xppc,
je ne pense pas que mon cable est démoli (quoi que je n'ai pas essayé avec un autre) car sinon mon n'écran ne s'allumerais jamais or il s'allume après plusieurs essais
0
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Certains écrans ont plusieurs câbles, un pour l'alimenter, un autre pour voir...
0
jaques

c'est ce que le mien a. Je pense que je cable d'alimentation fonctionne mais il faudrait que je vérifie le cable vga
0

Oui.... Si tu peux regarde aussi si ça marche en mettant a à jour les pilotes de ton écran(si il en a) ou de ta carte graphique .
0
jaques

les deux pilotes sont a jour
0

Peut-être que si tu as fait une mise à jour de ton pilote tu as peut-être fait une mauvaise manip...
Essaye de réinstaller les pilotes de ton écran et de ta carte graphique.
Tu as une ATI/AMD ou une Nvidia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-MehdiSuCreW- Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, Cela est dû a une fausse manipulation, Je te conseille de Réinstaller les pilotes graphiques ou d'essayer avec un autre fil.
0

?
Euhh...
Vous avez regardé juste au-dessus ?
(désolé si je suis désagréable, je ne vous en veux pas)
0