Sauvegarde des données d'installation

xioger98 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème concernant la sauvegarde de mon PC (Windows 7) un peu bizarre. Etant débutant en informatique, je préfère poser la question.

Mon cousin et moi avons le même ordinateur depuis plus d'un an, et aucun de nous n'a été assez intelligent pour faire la sauvegarde dès son obtention. Advienne que pourra, le mien est en parfait état, mais pas le sien: il a réussi à le planter. Maintenant, il pourrait remarcher si je lui donne (je cite un technicien) la sauvegarde d'installation du PC que je peux encore faire maintenant. Cependant, je ne veux pas leur fournir une sauvegarde de mes dossiers, photos, jeux et différents programmes, j'ai là dessus des dossiers de travail. J'aimerais bien sauvegarder uniquement le "dossier d'installation" mais je ne sais pas ce que c'est.

DONC : comment sauvegarder uniquement ce fameux "dossier d'installation" et quel est-il ? Est-ce le D: (Recovery) ?

Merci d'avance et désolé pour le manque de clarté, les informations passent du technicien à ma grand-mère à moi, donc bonjour les informations précises !

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
je ne suis pas sur si c'est une bonne idée de transférer une sauvegarde de ton système à son ordinateur, parce que dans cette sauvegarde , ta licence Windows est inclus et donc serait transféré sur l'autre ordinateur.
PS. Si c'est un ordinateur HP, Acer, Dell, etc. il y a déjà un système de "Recovery" d'installé, va sur le site du constructeur, télécharge le manuel d'utilisateur et regarde comment le mettre a l'état d'usine " Factory restore" ou quelque chose du genre.
Si aucun système de recovery est disponible, faut se procurer un CD de la bonne version Windows et le réinstaller.
2
xioger98

Merci de ta réponse ! Hé bien ça confirme mon appréhension, d'la merde, je vais appeler un pote informaticien, s'il me confirme que c'est galère, mon cousin rachètera un CD de windows et tant pis.
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Avec la licence qui est collé sur la boite de l'ordinateur, il peut emprunter le CD ou DVD de quelqu'un et utiliser cette licence, pas besoin de tout racheter.
0
Hip

bonjour

C'est quoi comme pc ; marque et modèle ? Tu dois avoir un outil pour restaurer !

Si le pc a subit des gros dégâts logiciels ; la partition de restauration étant détruite :

Fais un clonage de disque à disque ; soit de tout soit juste de ce qui manque.

La licence, on s'en fou puisque c'est la même clé qui est utilisée = clé oem slp.

La clé sur l'étiquette nécessite une activation ; soit par internet, soit par téléphone.

La clé oem slp active Windows immédiatement ; sans web ni téléphone.

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

!! À sauver avant formatage ... (la partition de restauration contient la clé oem slp).

!! La clé d'installation unique sur l'étiquette n'est que sur l'étiquette et elle est unique.

!! Protégez l'étiquette ; évitez de frotter (c'est arrivez à plusieurs personnes sur ccm). Solution/Astuce : Sac plastique vert lisse et propre jardin 150 litres et pc portable dedans. Laissez la place pour l'aération ; surveillez les températures.

C'est quoi le problème au démarrage ? Si le pc a subit des gros dégâts logiciels mais que la partition de restauration est toujours là, alors l'activation de la partition de restauration peut suffire pour pouvoir lancer la restauration ; utilises un logiciel de partitionnement pour activer la partition. As-tu un cd de Windows pour réparer le démarrage ? Dans le Windows 7 qui marche, tu en fais un.

!! Les 63 premiers secteurs du disque dur peuvent contenir des données pour lancer la restauration (liées à la touche 0 (zéro) sur les pc Toshiba par exemple ; voir le secteur 50 qui contient le message affiché au lancement). En tout cas, vérifiez les secteurs avant la première partition du disque dur sur vos pc. Sauvez les 63 premiers secteurs avec EditHexa + le MBR qui est dans le 1er secteur avec EditHexa (différenciez le code de boot mbr de la table de partition lors de la restauration si vous changez des choses) + toutes les partitions.

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Quel est la marque et le modèle de ce PC?
Comme déjà dit plus haut, pratiquement tous les PC préequipés ont une partition de restauration et un programme pour la lancer.
0