Cartes mères qui meurent .....
Makeda
-
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis responsable d'un pôle multimédia de 7 postes.
En un mois à peine, 2 cartes mères sont décédées, ça me semble beaucoup pour être une coincidence.
La première : 1 pc HP qui avait moins d'1 an
Le seconde : 1 carte Asus toute neuve, sur une tour montée depuis à peine 1 mois.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? (problème électrique ? Tous les PC sont branchés sur le même circuit, je le disjoncte tous les soirs et remets le courrant tous les matins )
Merci de vos conseils ;)
Je suis responsable d'un pôle multimédia de 7 postes.
En un mois à peine, 2 cartes mères sont décédées, ça me semble beaucoup pour être une coincidence.
La première : 1 pc HP qui avait moins d'1 an
Le seconde : 1 carte Asus toute neuve, sur une tour montée depuis à peine 1 mois.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? (problème électrique ? Tous les PC sont branchés sur le même circuit, je le disjoncte tous les soirs et remets le courrant tous les matins )
Merci de vos conseils ;)
A voir également:
- Cartes mères qui meurent .....
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Jeux de cartes 123 free solitaire - Télécharger - Cartes
- Telecharger cartes google maps - Guide
- Créer des cartes de voeux gratuitement - Guide
2 réponses
bonsoir Makeda
Tous les PC sont branchés sur le même circuit, je le disjoncte tous les soirs et remets le courrant tous les matins )
j'espère que quand tu fais la manip , tous les pc sont correctement arrêtés.
c'est à dire "" démarrer" et ""arrêter "".
sinon le fait de les brusquer tous les jours alors qu'ils sont sous tension , c'est normal que çà lâche
Tous les PC sont branchés sur le même circuit, je le disjoncte tous les soirs et remets le courrant tous les matins )
j'espère que quand tu fais la manip , tous les pc sont correctement arrêtés.
c'est à dire "" démarrer" et ""arrêter "".
sinon le fait de les brusquer tous les jours alors qu'ils sont sous tension , c'est normal que çà lâche
Y a t'il un utilitaire qui permette de vérifier la température ?
Cependant si tu dis que l'aération est bonne, ça écarte ce problème.
Il n'y a pas eu de chute ou de coup ?
L'informaticien qui a monté la tour m'a dit que ça faisait 5 ans qu'il montait des cartes mères Asus et que c'était la première fois qu'il en voyait une cramer si vite.
Ce qui m'étonne c'est que sur les 7 pc il y en a 3 récent et que c'est ceux là qui ont eu les problèmes, pas les anciens !
Les PC ont été monté en série ? Je veux dire par la qu'ils ont un numéro de série proche ? Si oui peut être un défaut fabrication de l'usine. Mais bon chez Asus c'est rare.
Sur les cartes mère il y a des signes apparents de dégâts ?
L'autre est monté par notre "informaticien", il l'a démonté rapidement hier soir, mais je n'ai rien vu de spécial. c'est lui qui m'a dit de chercher d'où ça peut venir !
Je pensais au réseau électrique, mais je ne sais pas comment le diagnostiquer.....