Cartes mères qui meurent .....

Makeda -  
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis responsable d'un pôle multimédia de 7 postes.
En un mois à peine, 2 cartes mères sont décédées, ça me semble beaucoup pour être une coincidence.
La première : 1 pc HP qui avait moins d'1 an
Le seconde : 1 carte Asus toute neuve, sur une tour montée depuis à peine 1 mois.

Savez-vous d'où cela peut provenir ? (problème électrique ? Tous les PC sont branchés sur le même circuit, je le disjoncte tous les soirs et remets le courrant tous les matins )

Merci de vos conseils ;)

A voir également:

2 réponses

BinSec Messages postés 76 Statut Membre 8

Aération ?
0
µMakéda

J'y ai pensé, mais pourtant les Pc sont bien espacés, ils ne sont pas collé au mur, et normalement ils sont aspiré de temps en temps. En tous cas, il n'y en a aucun dont le ventilo tourne particulièrement plus "qu'à la normale".
Y a t'il un utilitaire qui permette de vérifier la température ?
0

De tête comme ça je n'est pas d'idée sur un tel logiciel. Mais oui ça existe.
Cependant si tu dis que l'aération est bonne, ça écarte ce problème.

Il n'y a pas eu de chute ou de coup ?
0
Makéda

Bah non, enfin pas que je sache .... J'y ai pensé aussi. Je demanderai tout de même à mes collègues et à notre femme de ménage, on ne sait jamais !

L'informaticien qui a monté la tour m'a dit que ça faisait 5 ans qu'il montait des cartes mères Asus et que c'était la première fois qu'il en voyait une cramer si vite.
Ce qui m'étonne c'est que sur les 7 pc il y en a 3 récent et que c'est ceux là qui ont eu les problèmes, pas les anciens !
0

Moui, je comprends que personne n'ai dis qu'il y a eu un coup surtout sur des nouveaux PC :) Mais de là plusieurs à la suite... C'est gros.

Les PC ont été monté en série ? Je veux dire par la qu'ils ont un numéro de série proche ? Si oui peut être un défaut fabrication de l'usine. Mais bon chez Asus c'est rare.

Sur les cartes mère il y a des signes apparents de dégâts ?
0
Makéda

Le Pc HP oui, comme il était garanti je ne l'ai pas démonté moi même, je leur ai renvoyé.
L'autre est monté par notre "informaticien", il l'a démonté rapidement hier soir, mais je n'ai rien vu de spécial. c'est lui qui m'a dit de chercher d'où ça peut venir !
Je pensais au réseau électrique, mais je ne sais pas comment le diagnostiquer.....
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir Makeda
Tous les PC sont branchés sur le même circuit, je le disjoncte tous les soirs et remets le courrant tous les matins )
j'espère que quand tu fais la manip , tous les pc sont correctement arrêtés.
c'est à dire "" démarrer" et ""arrêter "".
sinon le fait de les brusquer tous les jours alors qu'ils sont sous tension , c'est normal que çà lâche
0