A voir également:
- Problèm mémoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
15 réponses
Hello,
Est-ce que c'est 4 barrette de 1go ou 2 de 2go ?
Tu peux tester ta ram avec cet outil : http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-576--tester-ram-windows-7.php
Autrement cela peut venir de :
- La carte mère qui ne gère pas plus de 2Go (si c'est une vieille carte-mère)
- La RAM partagée avec le GPU (mais 2Go ça me semble bcp)
- Une des barrette de RAM n'est pas dans le bon slot
Est-ce que c'est 4 barrette de 1go ou 2 de 2go ?
Tu peux tester ta ram avec cet outil : http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-576--tester-ram-windows-7.php
Autrement cela peut venir de :
- La carte mère qui ne gère pas plus de 2Go (si c'est une vieille carte-mère)
- La RAM partagée avec le GPU (mais 2Go ça me semble bcp)
- Une des barrette de RAM n'est pas dans le bon slot
Salut ,
merci de m'avoir répondu, mais j'ai fais les test avec Memtest86+, aucune défectueuse, le problème vient soit de Windows soit de ma carte mère, cependant cette dernière gère 8 go de mémoire, la ram partagée avec le GPU (mais 2Go ça me semble beaucoup aussi) je ne pense pas que c'est le problème, et une des barrettes n'est pas dans le bon slot, et bien ça c'es embêtant, car j'ai réussi a avoir 4 go mais cette fois 3 utilisable mais il fallait que je baissais la fréquence de mon processeur, je suis passé de 2.8 à 2.1 Ghz.... bizarre.
merci de m'avoir répondu, mais j'ai fais les test avec Memtest86+, aucune défectueuse, le problème vient soit de Windows soit de ma carte mère, cependant cette dernière gère 8 go de mémoire, la ram partagée avec le GPU (mais 2Go ça me semble beaucoup aussi) je ne pense pas que c'est le problème, et une des barrettes n'est pas dans le bon slot, et bien ça c'es embêtant, car j'ai réussi a avoir 4 go mais cette fois 3 utilisable mais il fallait que je baissais la fréquence de mon processeur, je suis passé de 2.8 à 2.1 Ghz.... bizarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Désolé pour toi"
Pas super utile comme commantaire (bien que juste dans ce cas si)
la version 32bit de windows seven et autre mouture ne prenne pas en charge plus de 2 giga de ram...
Donc soit tu t'achète un autre pc ou tu passe a linux^^
Pas super utile comme commantaire (bien que juste dans ce cas si)
la version 32bit de windows seven et autre mouture ne prenne pas en charge plus de 2 giga de ram...
Donc soit tu t'achète un autre pc ou tu passe a linux^^