N'arrive pas a enlever chat-lang.org accueil

Résolu/Fermé
Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 28 juil. 2011 à 13:55
Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 28 juil. 2011 à 14:54
Bonjour,
Voila, au début, il m'affichait seulement le site searche-web.net en page d'accueil, mais maintenant il m'affiche le site chat-land en page d'accueil.
J'ai essayé différents truc, que j'ai vu sur d'autres posts (c-cleaner, ad-remover...) mais ca na pas marché, il reste toujours la... :s

Comment faire pour l'enlever de ma page d'accueil, svp??

Mercii d'avance :)


A voir également:

3 réponses

master_vega Messages postés 220 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 20
28 juil. 2011 à 14:10
apparemment c'est un cheval de Troie "cherche.us"
j'ai trouver un ancien topic qui en parle , je n'ai pas lu jusqu'au bout , peut être ont ils trouver la solution , tien le lien:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13323154-cherche-us-mais-d-ou-sa-vient
0
Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 6
28 juil. 2011 à 14:54
C'est bon j'ai trouvé, j'ai du essayer 4 ou 5 truc, et la j'ai trouvé le bon.

J'étais déjà allé sur ton poste master_vega, mais il y avait un truc que je n'avais pas testé. La j'ai essayé et ça marche enfin :D Merci

Donc en fait il fallait supprimer le contrat de confiance.
J'ai suivi à la lettre (nettoyage avec Ccleaner compris) les indications de Khazz suivantes :

"Le cheval de troie s'installe après avoir accepté le certificat de confiance lorsqu'on se connecte au chat, il continuera à se réinstaller à chaque connexion au chat si vous ne supprimez pas ce certificat des certificats de confiances sur votre pc.

Pour résumer:
Supprimer ce certificat de confiance
-panneau de configuration > java > onglet sécurité > certificats > supprimez le certificat délivré par CYBERCREATE

Redémarrer en mode sans échec
-redémarrez l'ordinateur
-au redémarrage pressez constamment F8 jusqu'à ce que le menu de choix du démarrage de windows apparaisse
-sélectionnez le mode sans échec

Supprimer le cheval de troie
-quand windows a démarré en mode sans échec, allez dans c:\documents and settings\votrenomdecompte\
-trouvez et supprimez binternet.exe ou winternet.exe ou tout autre fichier dont le nom y ressemble, ainsi que scriptjava.htm
-videz la corbeille
-faites un nettoyage avec Ccleaner si possible ^^
-redémarrez

Vous n'avez plus qu'à reconfigurer vos pages d'acceuil et supprimer les liens sur votre bureau et dans votre menu démarrer.

Si vous vous reconnectez au chat, refusez le certificat de confiance qui s'affiche, vous pourrez quand même accéder au chat.

Facultatif :
-écrire un mail à l'hébergeur de chat-land (ovh.com) en mentionnant que chat-land.org a installé un cheval-de-troie sur votre ordinateur. L'adresse e-mail: abuse@ovh.net

-boycottez ce site pourri qui se fout de la gueule du monde!"

Merci beaucoup :D
0
master_vega Messages postés 220 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 20
28 juil. 2011 à 13:59
Salut , alors on va essayé ca :

1/ouvre Firefox
2/outils
3/options
4/général

et la tu met dans l'onglet page d'accueil , le site de ton choix .

5/ok et tu quitte Firefox
6/relance Firefox , normalement c'est la bonne page d'accueil
J'espère que ca va t'aider...
-1
Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 6
28 juil. 2011 à 14:04
Lol, c'est la première chose que j'ai essayé :)
Je viens de réessayer et ça me remet chat-land en page d'accueil :/
merci quand même.

J'ai la même chose aussi pour internet explorer, si je pouvais enlever les deux ca serait mieux :)
0