Macro Copier les données d'une macro

Résolu/Fermé
allanmarla Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 13:52
allanmarla Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 16:46
Bonjour,

J'ai crée un macro permettant de réaliser des classements en fonction du nombre d'équipe et de leur résultat (Poule de 3,4 ou 5 équipes).
Je suis entrain de peaufiner les macros et je bute sur deux problemes.

I)

Toutes mes macros sont créées et fonctionnent comme je le veux sur ma feuille 1.
Par contre lorsque je veux les utiliser sur ma feuille 2, la création se fait toujours sur la feuille 1. Voici la macro

Sub Cinq()

'MsgBox Oui + Non
Select Case MsgBox("Etes vous sur de vouloir créer une poule de 5 ?", vbYesNo + vbDefaultButton1 + vbInformation, "Poule de 5")
Case vbYes

'procédure si click sur Oui
'Cinq Macro

'Dévérouillage

ActiveSheet.Unprotect

'création tableau

Sheets("Poule 5").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-54
Range("A11:L30").Select
'For Each Cell In w.Range("A11:L30")
Selection.Copy

Sheets("Poule A").Select


Range("A12").Select
ActiveSheet.Paste
'For Each Cell In w.Range("A12")
Range("A8").Select

Le soucis se situe à la ligne Sheets("Poule A").Select, je voudrais lorsque je suis sur ma feuille Poule B, utiliser cette macro c'est à dire aller chercher mes données sur une feuille nommée "Poule 5" (cette partie est OK) puis les coller sur ma feuille "Poule B", malheureusement les données sont collées sur Poule A.
J'aimerai remplacer Sheets("Poule A").Select par quelque chose comme ActiveSheet.select mais cela ne marche pas.

A noter: Je vais créer une dizaine de poule de A à J, donc je ne veux pas créer une macro pour chaque feuille exemple
Sheets("Poule B").Select
Sheets("Poule C").Select
Sheets("Poule D").Select
....

II)

Mon deuxième problème vient du verrouillage, j'aimerai mettre un mot de passe lorsque je le verrouille (code non copié ici). et le réaliser le dévérouiller avec ce meme mot de passe automatiquement.

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide





A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
28 juil. 2011 à 14:06
Bonjour,
Ce code peux être lancé depuis n'importe qu'elle feuille de votre classeur. A placer dans un module standard :
ActiveSheet est la feuille d'ou vous lancez le code. Pour protéger c'est facile... remplacer MotdePasse par votre mot de passe entouré de "" bien sur!
Sub CinqPoules()
Select Case MsgBox("Etes vous sur de vouloir créer une poule de 5 ?", vbYesNo + vbDefaultButton1 + vbInformation, "Poule de 5")
Case vbYes
    ActiveSheet.Unprotect "MotDePasse"
    With Sheets("Poule 5").Range("A11:L30")
        .Copy Range("A12")
    End With
    ActiveSheet.Protect "MotDePasse"
Case vbNo
    MsgBox "sur?"
    Exit Sub
End Select
End Sub
0
allanmarla Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 16:46
merci de ton aide, cela fonctionne
0