Problème de mises à jour windows xp
lolo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon problème fait certainement suite au nettoyage d'un trojan
après m'en être débarrassé (malware bytes + NOD32) le centre de sécurité m'indique que les mises à jour automatiques sont désactivées
j'ai fait plusieurs tentatives pour les activer, sans résultat...
j'ai essayé:- le panneau de config: maj auto: rien ne se passe...
- désactiver le pare-feu: nada!
- windows update: en vain
- dial-a-fix: sans effet
- cmd et sa phrase de commande: rien!
un grand merci d'avance à qui me donnera la solution.
mon problème fait certainement suite au nettoyage d'un trojan
après m'en être débarrassé (malware bytes + NOD32) le centre de sécurité m'indique que les mises à jour automatiques sont désactivées
j'ai fait plusieurs tentatives pour les activer, sans résultat...
j'ai essayé:- le panneau de config: maj auto: rien ne se passe...
- désactiver le pare-feu: nada!
- windows update: en vain
- dial-a-fix: sans effet
- cmd et sa phrase de commande: rien!
un grand merci d'avance à qui me donnera la solution.
A voir également:
- Problème de mises à jour windows xp
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cle windows xp - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows bloqué - Guide
35 réponses
Salut
* Ton Navigateur c' est une chose ,les Mises à Jour Prioritaires s 'en ai une autre
* Malgré que tu as déjà essayé en ouvrant ce sujet
* Essayes à nouveau ceci pour Rétablir Windows Update , lis bien !!
* Télécharge >> Dial-a-Fix
* ICI > Dial-a-Fix
* Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" te demandera si tu veux exécuter ou enregistrer le fichier, clique sur "Enregistrer".
* Dans la nouvelle fenêtre, clique dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
* Une fois le programme téléchargé, ferme ton navigateur
* Fais un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur ton bureau.
* Clique sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" , un nouveau dossier " Dial-a-fix " est alors créé.
* Double-clic sur ce dossier " Dial-a-fix " et ensuite sur le fichier "Dial-a-fix.exe".
* Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés.
* Décoche alors la case "Hide disabled", puis cliques sur "Remove" et sur "Close" )
* Dans la fenêtre principale, clique sur " Check All " (le bouton vert) pour tout cocher.
* Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler.
* Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
* Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution". Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre Dial-a-fix
* Redémarres ton PC.
* Relance Windows Update.
* Cliques sur >> Démarrer >> Tous les programmes >> Windows Update
* Les mises à jours devront s'installer correctement.
sinon essayes
2) * Supprime le dossier SoftwareDistribution dans: C:\WINDOWS\. Il sera récréé par la première mise à jour.
* Cliques sur >> Démarrer>>Poste de travail > Disque Local (c:) >> Windows >>SoftwareDistribution
* ensuite
* Télécharger repupdat.zip
* ICI >> repupdat
* dézippe-le et place-le dans la racine du disque dur (C:\).
* Clique sur >> Démarrer>> Exécuter
* Tapes
* dans la zone de texte:
c:\repupdat.bat
* valide par Ok
* Fais un un double-clic dessus ça l'exécutera.
* N'interromps le processus.
* Ce fichier va réenregistrer toutes une série de dll dans la base des registres.
* Pour faire propre,
* Redémarres ton PC
* Lance WinUpdate.
* Cliques sur >> Démarrer >> Tous les programmes >> Windows Update .
@+ VIRUS/C/C
* Ton Navigateur c' est une chose ,les Mises à Jour Prioritaires s 'en ai une autre
* Malgré que tu as déjà essayé en ouvrant ce sujet
* Essayes à nouveau ceci pour Rétablir Windows Update , lis bien !!
* Télécharge >> Dial-a-Fix
* ICI > Dial-a-Fix
* Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" te demandera si tu veux exécuter ou enregistrer le fichier, clique sur "Enregistrer".
* Dans la nouvelle fenêtre, clique dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
* Une fois le programme téléchargé, ferme ton navigateur
* Fais un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur ton bureau.
* Clique sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" , un nouveau dossier " Dial-a-fix " est alors créé.
* Double-clic sur ce dossier " Dial-a-fix " et ensuite sur le fichier "Dial-a-fix.exe".
* Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés.
* Décoche alors la case "Hide disabled", puis cliques sur "Remove" et sur "Close" )
* Dans la fenêtre principale, clique sur " Check All " (le bouton vert) pour tout cocher.
* Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler.
* Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
* Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution". Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre Dial-a-fix
* Redémarres ton PC.
* Relance Windows Update.
* Cliques sur >> Démarrer >> Tous les programmes >> Windows Update
* Les mises à jours devront s'installer correctement.
sinon essayes
2) * Supprime le dossier SoftwareDistribution dans: C:\WINDOWS\. Il sera récréé par la première mise à jour.
* Cliques sur >> Démarrer>>Poste de travail > Disque Local (c:) >> Windows >>SoftwareDistribution
* ensuite
* Télécharger repupdat.zip
* ICI >> repupdat
* dézippe-le et place-le dans la racine du disque dur (C:\).
* Clique sur >> Démarrer>> Exécuter
* Tapes
* dans la zone de texte:
c:\repupdat.bat
* valide par Ok
* Fais un un double-clic dessus ça l'exécutera.
* N'interromps le processus.
* Ce fichier va réenregistrer toutes une série de dll dans la base des registres.
* Pour faire propre,
* Redémarres ton PC
* Lance WinUpdate.
* Cliques sur >> Démarrer >> Tous les programmes >> Windows Update .
@+ VIRUS/C/C
yesss...!
mises à jours windows activées !
comment te remercier...
j'ai bataillé avec dial-a-fix, à l'ouverture j'ai eu un message: "d-a-f was unable to determine your version of IE certain dll registration will be skipped, please email..."
je n'ai pas trouvé hide disabled, ni remove, ni close,
juste une fenetre avec chek all, go et flush software...
lors du travail de d-a-f, j'ai eu un message: "error 127 c/WINDOWS/SYSTEM32/JESETUP;dll is not registrable or the file is corrupted. YOur version of I.E is setup.dll is 800600118... please contact d-a-f @ . SO that an exception can be made for your version of this file"
rien de grave? dois-je joindre d-a-f ?
et au redemarrage... miracle!! même pas eu besoin d'aller chercher les maj sur windows update !
en tout cas merci bcp pour ton aide et ta patience,
et bravo pour tes connaissances et ton sens du partage.
à+
mises à jours windows activées !
comment te remercier...
j'ai bataillé avec dial-a-fix, à l'ouverture j'ai eu un message: "d-a-f was unable to determine your version of IE certain dll registration will be skipped, please email..."
je n'ai pas trouvé hide disabled, ni remove, ni close,
juste une fenetre avec chek all, go et flush software...
lors du travail de d-a-f, j'ai eu un message: "error 127 c/WINDOWS/SYSTEM32/JESETUP;dll is not registrable or the file is corrupted. YOur version of I.E is setup.dll is 800600118... please contact d-a-f @ . SO that an exception can be made for your version of this file"
rien de grave? dois-je joindre d-a-f ?
et au redemarrage... miracle!! même pas eu besoin d'aller chercher les maj sur windows update !
en tout cas merci bcp pour ton aide et ta patience,
et bravo pour tes connaissances et ton sens du partage.
à+
Salut
tant mieux !!
* Poste un nouveau ZHPDiag
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport
@+ VIRUS/C/C
tant mieux !!
* Poste un nouveau ZHPDiag
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport
@+ VIRUS/C/C
voilà le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijKDCaorF.txt
depuis l'activation des mises à jours windows, il est apparu un fin trait vertical au centre droit de mon écran, sur toute la hauteur de l'écran, ce trait est visible sur toutes les pages que j'ouvre. C'est grave docteur ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijKDCaorF.txt
depuis l'activation des mises à jours windows, il est apparu un fin trait vertical au centre droit de mon écran, sur toute la hauteur de l'écran, ce trait est visible sur toutes les pages que j'ouvre. C'est grave docteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ok !! c ' est pas mal !!
/!\ ZHPFix /!\
* ferme toutes les applications ouvertes.
* Copies tout le texte présent en gras ci-dessous
*( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O2 - BHO: (no name) - {F3D61E44-7699-10D6-C416-DB7198B2B033} Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] . (.Patchou - Messenger Plus!.) -- C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2470553272-3224159332-4106838392-1006\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\A8A3A97891842720.job
EmptyFlash
Emptytemp
* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer ( l icone en forme de seringue) .
* >> ZHPFix >IMAGE ZHPFix sur ton Bureau
* Utilisateurs de Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,
* clique sur le bouton [ H ] ==> Image .
* Dans l'encadré principal
* tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
* Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* cliques >> sur le Bouton " GO "
* colle le rapport obtenu .
Reviens aprés ceci
On fera les mises à jour ,etc ...
@+ VIRUS/C/C
Ok !! c ' est pas mal !!
/!\ ZHPFix /!\
* ferme toutes les applications ouvertes.
* Copies tout le texte présent en gras ci-dessous
*( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O2 - BHO: (no name) - {F3D61E44-7699-10D6-C416-DB7198B2B033} Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] . (.Patchou - Messenger Plus!.) -- C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2470553272-3224159332-4106838392-1006\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\A8A3A97891842720.job
EmptyFlash
Emptytemp
* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer ( l icone en forme de seringue) .
* >> ZHPFix >IMAGE ZHPFix sur ton Bureau
* Utilisateurs de Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,
* clique sur le bouton [ H ] ==> Image .
* Dans l'encadré principal
* tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
* Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* cliques >> sur le Bouton " GO "
* colle le rapport obtenu .
Reviens aprés ceci
On fera les mises à jour ,etc ...
@+ VIRUS/C/C
Rapport de ZHPFix 1.12.3344 par Nicolas Coolman, Update du 21/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by PIERRET at 09/08/2011 18:33:43
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: CLSID BHO: {F3D61E44-7699-10D6-C416-DB7198B2B033}
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: MessengerPlus3
SUPPRIME RunValue: QuickTime Task
SUPPRIME RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: ctfmon.exe
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies: 1
SUPPRIME Temporaires Windows: : 2
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME c:\windows\tasks\a8a3a97891842720.job
SUPPRIME Flash Cookies: 0
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 00mn 04s
Fichier d'export Registre :
Run by PIERRET at 09/08/2011 18:33:43
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: CLSID BHO: {F3D61E44-7699-10D6-C416-DB7198B2B033}
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: MessengerPlus3
SUPPRIME RunValue: QuickTime Task
SUPPRIME RunValue: ctfmon.exe
ABSENT RunValue: ctfmon.exe
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies: 1
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME c:\windows\tasks\a8a3a97891842720.job
SUPPRIME Flash Cookies: 0
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 00mn 04s
Salut
* Toujours ok !! Ton PC ??
1) * Rends toi ici pour Vérifier l'installation de Java
>> Version Java
(n'installe pas la barre d'outil Yahoo proposée lors de l'installation)
télécharges et installes la version proposée >> Version 6 Update 26
Redémarres le PC et supprimes la version inférieure de Java Version 6 Update 11 et Version 6 Update 7 .
2)* mets à jour la version d'Adobe Reader
Télécharge la version d'Adobe Reader
>> Adobe Reader
a l installation décoche la case d installation de McAfee Sécurity scan plus
aprés un redémarrage tu supprimeras l ancienne version
3)En prévention pour tes Amovibles
utilise USB-set
ICI >> USB-set
>> Dans configuration Autorun
>> Cocher la case inhibé la fonction Autorun
>> sauvegarder
Tutoriel >> USB-set
4)* Installe ce Soft qui te tiendra au courant des mises à jour de tes Logiciels installés
* Télécharge Update Checker
ICI >> Update Checker
* Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaque fois sur Suivant.
* Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
* Double-cliques sur l'icône pour être redirigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
* Un conseil : n'installe pas les versions " BETA" qui sont listées en dessous.>> Beta Updates Detected
* Tu installes les mises à jour
* Pour éviter qu'elles apparaissent dans Update Checker : lance le --> clique sur Settings --> Results --> coche "Hide beta versions" --> OK
5)* Télécharge Defraggler.
ICI >>Defraggler
Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes,
sélectionne ton disque dur et clique sur >> Défragmenter et dans le menu déroulant >> " Défragmentation ".
* Reviens parés avoir fait ceci !!
@+ VIRUS/C/C
* Toujours ok !! Ton PC ??
1) * Rends toi ici pour Vérifier l'installation de Java
>> Version Java
(n'installe pas la barre d'outil Yahoo proposée lors de l'installation)
télécharges et installes la version proposée >> Version 6 Update 26
Redémarres le PC et supprimes la version inférieure de Java Version 6 Update 11 et Version 6 Update 7 .
2)* mets à jour la version d'Adobe Reader
Télécharge la version d'Adobe Reader
>> Adobe Reader
a l installation décoche la case d installation de McAfee Sécurity scan plus
aprés un redémarrage tu supprimeras l ancienne version
3)En prévention pour tes Amovibles
utilise USB-set
ICI >> USB-set
>> Dans configuration Autorun
>> Cocher la case inhibé la fonction Autorun
>> sauvegarder
Tutoriel >> USB-set
4)* Installe ce Soft qui te tiendra au courant des mises à jour de tes Logiciels installés
* Télécharge Update Checker
ICI >> Update Checker
* Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaque fois sur Suivant.
* Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
* Double-cliques sur l'icône pour être redirigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
* Un conseil : n'installe pas les versions " BETA" qui sont listées en dessous.>> Beta Updates Detected
* Tu installes les mises à jour
* Pour éviter qu'elles apparaissent dans Update Checker : lance le --> clique sur Settings --> Results --> coche "Hide beta versions" --> OK
5)* Télécharge Defraggler.
ICI >>Defraggler
Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes,
sélectionne ton disque dur et clique sur >> Défragmenter et dans le menu déroulant >> " Défragmentation ".
* Reviens parés avoir fait ceci !!
@+ VIRUS/C/C
voilà, c'est fait
mon pc rame quand même pas mal et j'ai toujours ce fin trait vertical au centre droit de l'écran visible sur n'importe quelle page.
Ask semble vouloir être mon navigateur par défaut, qu'en penses-tu? fire fox me parait plutôt moyen (wot fait des recherches uniquement en anglais)
pas grave j'ai google chrome qui me semble plus fonctionnel.
à+
mon pc rame quand même pas mal et j'ai toujours ce fin trait vertical au centre droit de l'écran visible sur n'importe quelle page.
Ask semble vouloir être mon navigateur par défaut, qu'en penses-tu? fire fox me parait plutôt moyen (wot fait des recherches uniquement en anglais)
pas grave j'ai google chrome qui me semble plus fonctionnel.
à+
Salut
alors
1) ce n est plus un problème infectieux !!
2)C 'est peut être un problème de carte graphique !!!
Voir pour ouvrir un nouveau sujet à ce propos sur Forum >> Matériel/Hardware
3) Surtout pour un Windows XP le minimum en Ram mémoire c est >> 1O24 Mo
Hors toi tu n ' as que >> Total RAM: 510 MB et >> (54% free) alors dans ce cas c 'est très peu pour un bon Surf !!
voir peut être pour ajouter de la Ram
4) Pour améliorer le démarrage de ton PC
* Télécharges Starter
* ICI >> Starter
installes le ;
* Lances le il va s' ouvrir sur l onglet >> démarrages
* Cliques sur >> fichier en haut à gauche
* Puis >> sauver en texte brut >> enregistre le sur ton Bureau
* Poste ce rapport que je vois quoi désactiver comme programmes au démarrage de ton Windows !!
@+ VIRUS/C/C
alors
1) ce n est plus un problème infectieux !!
2)C 'est peut être un problème de carte graphique !!!
Voir pour ouvrir un nouveau sujet à ce propos sur Forum >> Matériel/Hardware
3) Surtout pour un Windows XP le minimum en Ram mémoire c est >> 1O24 Mo
Hors toi tu n ' as que >> Total RAM: 510 MB et >> (54% free) alors dans ce cas c 'est très peu pour un bon Surf !!
voir peut être pour ajouter de la Ram
4) Pour améliorer le démarrage de ton PC
* Télécharges Starter
* ICI >> Starter
installes le ;
* Lances le il va s' ouvrir sur l onglet >> démarrages
* Cliques sur >> fichier en haut à gauche
* Puis >> sauver en texte brut >> enregistre le sur ton Bureau
* Poste ce rapport que je vois quoi désactiver comme programmes au démarrage de ton Windows !!
@+ VIRUS/C/C
salut,
merci, me voilà donc désinfecté,
tu me parles de carte graphique mais j'ai pc portable ?
je pense avoir un problème avec winzip ou alrs j'y comprends rien! (me propose une version payante)
idem pour nod 32 qui s'annonce périmé mais qui me protège tjrs!
voilà le rapport starter:
Elément,Valeur,Section,Enabled,Description,Company
"Adobe ARM",""C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"","Registre - Démarrage machine","1","Adobe Reader and Acrobat Manager","Adobe Systems Incorporated"
"Alcmtr","ALCMTR.EXE","Registre - Démarrage machine","1","Realtek Azalia Audio - Event Monitor (Realtek AC97 Audio - Event Monitor)","Realtek Semiconductor Corp."
"AlcWzrd","ALCWZRD.EXE","Registre - Démarrage machine","1","RealTek AlcWzrd Application (ALCWZRD)","RealTek Semicoductor Corp."
"Badoo Desktop",""C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Badoo\Badoo Desktop\1.5.3.949\Badoo.Desktop.exe"","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Badoo Desktop","Badoo"
"ctfmon.exe","C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System)","Microsoft Corporation"
"DriverScanner",""C:\Program Files\Uniblue\DriverScanner\launcher.exe" delay 20000 ","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Uniblue Launcher","Uniblue Systems Limited"
"FileHippo.com",""C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","FileHippo.com Update Checker","FileHippo.com"
"High Definition Audio Property Page Shortcut","HDAudPropShortcut.exe","Registre - Démarrage machine","1","High Definition Audio Property Page Shortcut v1.0 (Microsoft® Windows® Operating System)","Windows (R) Server 2003 DDK provider"
"iTunesHelper",""C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"","Registre - Démarrage machine","1","iTunesHelper (iTunes)","Apple Inc."
"Kaspersky Security Scan.lnk","C:\Program Files\Kaspersky Security Scan\KSS.exe /hidden","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","",""
"Malwarebytes' Anti-Malware",""C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray","Registre - Démarrage machine","1","Malwarebytes' Anti-Malware","Malwarebytes Corporation"
"nod32kui",""C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE","Registre - Démarrage machine","1","NOD32 Control Center GUI (NOD32 Antivirus System)","Eset "
"NPSStartup","","Registre - Démarrage machine","1","",""
"NvCplDaemon","RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup","Registre - Démarrage machine","1","NVIDIA Display Properties Extension (NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 77.50 )","NVIDIA Corporation"
"nwiz","nwiz.exe /install","Registre - Démarrage machine","1","NVIDIA nView Wizard, Version 105.23 ","NVIDIA Corporation"
"QuickTime Task",""C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime","Registre - Démarrage machine","1","QuickTime Task (QuickTime)","Apple Inc."
"SoundMan","SOUNDMAN.EXE","Registre - Démarrage machine","1","Realtek Sound Manager (Realtek HD Sound Manager)","Realtek Semiconductor Corp."
"SunJavaUpdateSched",""C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"","Registre - Démarrage machine","1","Java(TM) Update Scheduler (Java(TM) Platform SE Auto Updater 2 0)","Sun Microsystems, Inc."
"SynTPEnh","C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe","Registre - Démarrage machine","1","Synaptics TouchPad Enhancements (Synaptics Pointing Device Driver)","Synaptics, Inc."
"UpdateReminder","C:\Program Files\Eset\UpdateReminder.exe","Registre - Démarrage machine","1","ESET Update Reminder","ESET, spol. s r.o."
"WinZip Quick Pick.lnk","C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","WinZip Executable (WinZip)","WinZip Computing, S.L."
"WMPNSCFG","C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media (Système d'exploitation Microsoft® Windows®)","Microsoft Corporation"
merci, me voilà donc désinfecté,
tu me parles de carte graphique mais j'ai pc portable ?
je pense avoir un problème avec winzip ou alrs j'y comprends rien! (me propose une version payante)
idem pour nod 32 qui s'annonce périmé mais qui me protège tjrs!
voilà le rapport starter:
"Adobe ARM",""C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"","Registre - Démarrage machine","1","Adobe Reader and Acrobat Manager","Adobe Systems Incorporated"
"Alcmtr","ALCMTR.EXE","Registre - Démarrage machine","1","Realtek Azalia Audio - Event Monitor (Realtek AC97 Audio - Event Monitor)","Realtek Semiconductor Corp."
"AlcWzrd","ALCWZRD.EXE","Registre - Démarrage machine","1","RealTek AlcWzrd Application (ALCWZRD)","RealTek Semicoductor Corp."
"Badoo Desktop",""C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Badoo\Badoo Desktop\1.5.3.949\Badoo.Desktop.exe"","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Badoo Desktop","Badoo"
"ctfmon.exe","C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System)","Microsoft Corporation"
"DriverScanner",""C:\Program Files\Uniblue\DriverScanner\launcher.exe" delay 20000 ","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Uniblue Launcher","Uniblue Systems Limited"
"FileHippo.com",""C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","FileHippo.com Update Checker","FileHippo.com"
"High Definition Audio Property Page Shortcut","HDAudPropShortcut.exe","Registre - Démarrage machine","1","High Definition Audio Property Page Shortcut v1.0 (Microsoft® Windows® Operating System)","Windows (R) Server 2003 DDK provider"
"iTunesHelper",""C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"","Registre - Démarrage machine","1","iTunesHelper (iTunes)","Apple Inc."
"Kaspersky Security Scan.lnk","C:\Program Files\Kaspersky Security Scan\KSS.exe /hidden","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","",""
"Malwarebytes' Anti-Malware",""C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray","Registre - Démarrage machine","1","Malwarebytes' Anti-Malware","Malwarebytes Corporation"
"nod32kui",""C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE","Registre - Démarrage machine","1","NOD32 Control Center GUI (NOD32 Antivirus System)","Eset "
"NvCplDaemon","RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup","Registre - Démarrage machine","1","NVIDIA Display Properties Extension (NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 77.50 )","NVIDIA Corporation"
"nwiz","nwiz.exe /install","Registre - Démarrage machine","1","NVIDIA nView Wizard, Version 105.23 ","NVIDIA Corporation"
"QuickTime Task",""C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime","Registre - Démarrage machine","1","QuickTime Task (QuickTime)","Apple Inc."
"SoundMan","SOUNDMAN.EXE","Registre - Démarrage machine","1","Realtek Sound Manager (Realtek HD Sound Manager)","Realtek Semiconductor Corp."
"SunJavaUpdateSched",""C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"","Registre - Démarrage machine","1","Java(TM) Update Scheduler (Java(TM) Platform SE Auto Updater 2 0)","Sun Microsystems, Inc."
"SynTPEnh","C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe","Registre - Démarrage machine","1","Synaptics TouchPad Enhancements (Synaptics Pointing Device Driver)","Synaptics, Inc."
"UpdateReminder","C:\Program Files\Eset\UpdateReminder.exe","Registre - Démarrage machine","1","ESET Update Reminder","ESET, spol. s r.o."
"WinZip Quick Pick.lnk","C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","WinZip Executable (WinZip)","WinZip Computing, S.L."
"WMPNSCFG","C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media (Système d'exploitation Microsoft® Windows®)","Microsoft Corporation"
Salut
1) ne prends pas Winzip
* Prends plutôt >> ICI >> 7-zip
* complet et largement suffisant
ensuite
2) Lances Starter
* Décoche la case devant >> Adobe ARM
* une fenêtre s'ouvre >> Réponds >> oui pour désactiver
* ensuite fais de même un à un avec ceux de la liste çi -dessous
Badoo Desktop
ctfmon.exe
DriverScanner
FileHippo.com
iTunesHelper
Kaspersky Security Scan.lnk
Malwarebytes' Anti-Malware
QuickTime Task
SunJavaUpdateSched
WMPNSCFG
Redémarres ton PC et vois si mieux !
3) Tout PC à une Carte Graphique !!
@+ VIRUS/C/C
1) ne prends pas Winzip
* Prends plutôt >> ICI >> 7-zip
* complet et largement suffisant
ensuite
2) Lances Starter
* Décoche la case devant >> Adobe ARM
* une fenêtre s'ouvre >> Réponds >> oui pour désactiver
* ensuite fais de même un à un avec ceux de la liste çi -dessous
Badoo Desktop
ctfmon.exe
DriverScanner
FileHippo.com
iTunesHelper
Kaspersky Security Scan.lnk
Malwarebytes' Anti-Malware
QuickTime Task
SunJavaUpdateSched
WMPNSCFG
Redémarres ton PC et vois si mieux !
3) Tout PC à une Carte Graphique !!
@+ VIRUS/C/C
Salut, c'est pour 7ZIP, voilà le rapport avec les éléments décochés:
p.s: on m'avait dit que les élements (disque dur, cartes son et graphique) d'un portable n'était pas interchangeable!
"Adobe ARM",""C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"","Registre - Démarrage machine","0","Adobe Reader and Acrobat Manager","Adobe Systems Incorporated"
"Badoo Desktop",""C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Badoo\Badoo Desktop\1.5.3.949\Badoo.Desktop.exe"","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Badoo Desktop","Badoo"
"ctfmon.exe","C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System)","Microsoft Corporation"
"DriverScanner",""C:\Program Files\Uniblue\DriverScanner\launcher.exe" delay 20000 ","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Uniblue Launcher","Uniblue Systems Limited"
"FileHippo.com",""C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","FileHippo.com Update Checker","FileHippo.com"
"iTunesHelper",""C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"","Registre - Démarrage machine","0","iTunesHelper (iTunes)","Apple Inc."
"Kaspersky Security Scan.lnk","C:\Program Files\Kaspersky Security Scan\KSS.exe /hidden","Démarrage - Tous les utilisateurs","0","",""
"Malwarebytes' Anti-Malware",""C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray","Registre - Démarrage machine","0","Malwarebytes' Anti-Malware","Malwarebytes Corporation"
"QuickTime Task",""C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime","Registre - Démarrage machine","0","QuickTime Task (QuickTime)","Apple Inc."
"SunJavaUpdateSched",""C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"","Registre - Démarrage machine","0","Java(TM) Update Scheduler (Java(TM) Platform SE Auto Updater 2 0)","Sun Microsystems, Inc."
"WMPNSCFG","C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media (Système d'exploitation Microsoft® Windows®)","Microsoft Corporation"
p.s: on m'avait dit que les élements (disque dur, cartes son et graphique) d'un portable n'était pas interchangeable!
"Adobe ARM",""C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"","Registre - Démarrage machine","0","Adobe Reader and Acrobat Manager","Adobe Systems Incorporated"
"Badoo Desktop",""C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Badoo\Badoo Desktop\1.5.3.949\Badoo.Desktop.exe"","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Badoo Desktop","Badoo"
"ctfmon.exe","C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System)","Microsoft Corporation"
"DriverScanner",""C:\Program Files\Uniblue\DriverScanner\launcher.exe" delay 20000 ","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Uniblue Launcher","Uniblue Systems Limited"
"FileHippo.com",""C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","FileHippo.com Update Checker","FileHippo.com"
"iTunesHelper",""C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"","Registre - Démarrage machine","0","iTunesHelper (iTunes)","Apple Inc."
"Kaspersky Security Scan.lnk","C:\Program Files\Kaspersky Security Scan\KSS.exe /hidden","Démarrage - Tous les utilisateurs","0","",""
"Malwarebytes' Anti-Malware",""C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray","Registre - Démarrage machine","0","Malwarebytes' Anti-Malware","Malwarebytes Corporation"
"QuickTime Task",""C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime","Registre - Démarrage machine","0","QuickTime Task (QuickTime)","Apple Inc."
"SunJavaUpdateSched",""C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"","Registre - Démarrage machine","0","Java(TM) Update Scheduler (Java(TM) Platform SE Auto Updater 2 0)","Sun Microsystems, Inc."
"WMPNSCFG","C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","0","Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media (Système d'exploitation Microsoft® Windows®)","Microsoft Corporation"
Salut
ok pour les programmes désactivés au Démarrage de ton Windows
- "Registre - Démarrage machine","0", et "Registre - Démarrage utilisateur courant","0"
Bon pour la carte graphique c était une supposision ,regarde quand même sur le Forum >> Matériel-Hardware pour cette histoire de trait blanc ,peut être une éventuel réglage ??
@+ VIRUS/C/C
ok pour les programmes désactivés au Démarrage de ton Windows
- "Registre - Démarrage machine","0", et "Registre - Démarrage utilisateur courant","0"
Bon pour la carte graphique c était une supposision ,regarde quand même sur le Forum >> Matériel-Hardware pour cette histoire de trait blanc ,peut être une éventuel réglage ??
@+ VIRUS/C/C