Windows Server 2003 / VM

boss183 Messages postés 187 Statut Membre -  
 Badtuch -
Bonjour à tous,

je souhaite mettre en place un réseau avec Windows Server 2003 en utilisant VmWare Workstation.
Je veux juste une VM sur laquelle il y aura mon Windows Server et une autre VM où il y aura Windows XP et je veux qu'elle fasse partie du "domaine de mon serveur"

Je ne sais pas bien si je peux faire ça avec VMWare Workstation ?
Est-ce que je dois mettre mes VM en Mode Bridge ou NAT ?
Qu'est-ce que je dois configurer obligatoirement sur Windws Server ? DNS et AD je pense et DHCP ??

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Badtuch

Tu as deux solutions soit:

tu mets t'es deux machines en bridges pour quelle soit sur ton réseau réel dans quel cas tu n'auras donc pas besoin de dhcp car je suppose que ton réseau en possède déjà un.

sinon tu mets deux cartes réseaux sur ton windows serveur virtuel une en nat et une en réseau privé virtuel (vocabulaire virtualbox je n'utilise pas VMware) et une carte réseau sur ta machine cliente virtuel sur le même réseau privé ce qui te permet de sortir de ton réseau réel. si tu choisi cette solution tu devra mettre ton serveur 2003 en passerelle et je te conseille de l'utiliser en NAT.
0
kiki

Mode bridge pour le réseau.

A l'usage, VMWare Workstation, c'est bien pour des clients (faire des test notamment), ou pour faire du P2V. La doc du site web indique que c'est pour la virtualisation de poste de travail.
Workstation c'est une application Windows, donc si ton Windows hôte plante, des VM aussi.
Pour des serveurs il vaut mieux utiliser esxi sur une machine dédiée.
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17

Merci pour vos réponses !

Alors j'ai mis mes deux machines en bridge et en effet elles ont bien des adresses sur le réseau (avec le DHCP qui était déjà en place).

j'ai mis ma machine XP dans le domaine de mon Windows Server (sur lequel j'avais fait une config automatique).

Mon problème est que ma machine XP ping bien ma machine server mais pas l'inverse comment ça se fait ?
0
kiki

C'est un problème de Firewall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17

oui oui c'était ça !

Merci kiki
0
Badtuch

Je te conseille de faire une copie de sauvegarde de tes disques durs virtuel au cas où tu ne l'aurais pas encore fait.
0