Mon ordinateur ne detecte pas mon lecteur CD
Addx
-
Addx -
Addx -
Bonjour,
Alors voila, au début, je n'avais aucun problème avec mon lecteur CD mais maintenant mon ordi ne le detecte plus (j'ai regardé dans le bios je ne le vois pas et il est alimenté puisqu'il s'ouvre)
J'ai remarqué que des fois il est quand meme visible et qu'il fonctionne mais en général ce n'est pas le cas
j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher mais il n'y a eu aucun changement
Est ce un probleme de software ou hardware ?
Alors voila j'attends vos propositions si vous en avez
Alors voila, au début, je n'avais aucun problème avec mon lecteur CD mais maintenant mon ordi ne le detecte plus (j'ai regardé dans le bios je ne le vois pas et il est alimenté puisqu'il s'ouvre)
J'ai remarqué que des fois il est quand meme visible et qu'il fonctionne mais en général ce n'est pas le cas
j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher mais il n'y a eu aucun changement
Est ce un probleme de software ou hardware ?
Alors voila j'attends vos propositions si vous en avez
A voir également:
- Mon ordinateur ne detecte pas mon lecteur CD
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon ordinateur ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Aller dans le panneau de configuration puis choisir systeme et clicker sur l'onglet materiel pui s gestionnaire de périphérique
Aller sur l'entrée lecteur de cd rom dved rom développer vous aurez le modèle du cd (s'il est reconnu)
faire un clic droit dessus puis désinstaller
Relancer l'ordinateur qui va en principe reconnaitre le lecteur et l'installer
Si cela ne marche pas voir ce tuto
https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
NB il y a des chance que le lecteur soit en train d'expirer mais vu le prix c'est pas un drame
Aller sur l'entrée lecteur de cd rom dved rom développer vous aurez le modèle du cd (s'il est reconnu)
faire un clic droit dessus puis désinstaller
Relancer l'ordinateur qui va en principe reconnaitre le lecteur et l'installer
Si cela ne marche pas voir ce tuto
https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
NB il y a des chance que le lecteur soit en train d'expirer mais vu le prix c'est pas un drame
Salut, alors non c'est pas possible puisque mon lecteur CD n'est pas visible (dans le Bios et sur le bureau) mais j'ai trouvé la solution (je sais pas si c etait vraiment ca)
j'ai ouvert mon ordi et j ai branché le lecteur CD sur une autre prise sata et maintenant ca fonctionne (c'est peut etre juste un hasard)
je te remercie quand meme pour ton aide et d'avoir consacré de ton temps pour moi
a+
j'ai ouvert mon ordi et j ai branché le lecteur CD sur une autre prise sata et maintenant ca fonctionne (c'est peut etre juste un hasard)
je te remercie quand meme pour ton aide et d'avoir consacré de ton temps pour moi
a+