Problème de son sortie HDMI PC vers TV

Résolu/Fermé
fyfy93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 27 juil. 2011 à 22:28
fyfy93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 19:08
Bonjour à tous !

Voila, cela fait plusieurs mois que je traîne un pb avec ma config pc. Pour commencer voici ma config :

- CM : Asus P5KE Wifi AP
- CG : 8800GT

Ma TV est branché sur ma carte graphique via un cable HDMI. J'ai également connecté un fil entre la carte graph. et ma carte mère de façon à récupérer le son, en numérique, sur les enceintes de la TV. Cela a fonctionné durant de nombreux mois. Je n'arrive plus à me souvenir ce que j'ai pu changé dans ma config hard/soft pour cela ne fonctionne plus, je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé sur Seven.

Auparavant, lorsque je voulais le son sur mes enceintes pc je mettait "périphérique de lecture" > "Haut parleurs" et quand je voulais sur les enceintes TV je mettais "Audio Numérique SPDIF". Maintenant lorsque je fais cela, j'ai bien le son sur mes enceinte pc, mais rien lorsque je passe sur celles de la TV. Pourtant le graph qui indique l'activité sonore s'agite bien, preuve qu'il y a bien un signal...

Ce que j'ai remarqué, je sais pas si c'est une piste, c'est que si je fais "propriété" sur "Audio numérique SPDIF" dans info du connecteur j'ai "Panneau arrière Connecteur optique" or je ne suis pas sur de l'optique (il n'y a rien sur ce port).

J'ai testé en mettant à jours mes pilotes graphique, carte mere, audio etc...rien à faire...
Je sais que depuis Seven, la gestion de l'audio à quelque peu changée, si quelqu'un à un jour rencontré ce soucis je suis preneur :)

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
28 juil. 2011 à 02:27
As-tu réinstallé les pilotes de ta CM correspondant à Windows7 (32 ou 64 bits)?
0
fyfy93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 07:38
Yep, j'ai mis tout mes pilotes à jour. Aussi bien carte graphique que carte mère et pilote audio.
0
fyfy93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 18:20
Bonsoir à tous,

Pour info, je viens de tester la TV, en la remplacant par une autre TV LCD Samsung...même constat. Pas de son en sélectionnant la sortie audio numérique..

Un petit up ?
0
fyfy93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 19:08
Bon en fait je viens de régler le soucis! J'ai trituré le cable 2PIN et finalement il semble qu'il y avait un petit faux contact...J'ai de nouveau le son de mon pc + l'image sur ma TV !!!
0