[résolu]Probleme de demarrage de l'ordinateur

Nagahima47 -  
DDmaster Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'expose mon problème . Ma soeur a un compaq presario cq71 et quand elle l'allume , le ventilateur tourne , les leds de la wifi , de l'alimentation , du pad s'allume mais l'écran reste noir . Il n'y a meme pas le logo de compaq ni le systeme d'exploitation .
Pouvez vous m'éclairer sur le problème ?
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

DDmaster Messages postés 1022 Statut Membre 125

slt!

c peu être un problème avec la connectique avec la plaque et l'écran !!

as tu essayer de le brancher avec un câble HDMI ou autre sur une TV pour voir si ça fonctionner ?

a+
0
stakopak Messages postés 210 Statut Membre 6

bonsoir soit la carte graphique graphique qui est hs ou la carte mere , souvent prce qu'il chauffe , le defaut c'est que l'on a souvent tendance a le poser sur nos genoux du coup il ne respire pas , chauffe est fini par rendre l'ame , est ce que l'ecran s'illumine un minimum au demarage ?
0
Nagahima47

J'ai déjà essayé de le brancher sur un écran d'ordinateur et ca n'a rien donné .
Son ordinateur est toujours branché sur une plaque réfrigérante mais l'écran ne s'illumine pas du tout au démarrage
0
stakopak Messages postés 210 Statut Membre 6

tu entend le disque dur travailler au demarrage ? est ce qu'il charge ? si oui , cela vient surment de la carte graphique , ou alors l'ecran est hs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagahima47

le disque dur fonctionne
0
Nagahima47

Merci pour vos réponses . Je ne vais pas m'embeter , demain je ramène l'ordinateur là ou je l'ai acheté car il est encore sous garantie
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

ummmmm quel est le modèle exact du portable? certains modèles de HP pavilion/compaq avaient un défaut de design.

c'est bon pour : HP pavilion dv1000/2000/3000/4000/5000/6000/7000/8000/9000 etc... Je sais pas si ce trouble touchait les compaq aussi

Je m'explique : Ces modèles avaient un défaut qui faisait qu'après un certain temps (en général plus long que la période de garantie) les soudures du chipset ou son système de refroidissement chauffent et finissent par briser, menant à une surchauffe de la CM, qui la rend HS et donne deux options :
1-Tu allume l'ordinateur et il n'y a que les LED bleues qui allument et il ne se passe plus rien.
2-Tu allume l'ordinateur, les LED allument pendant une seconde et le portable s'éteint aussitôt.

C'est un problème connu et qui coûte pas loin de 500$ à faire réparer chez HP (Les revendeurs ne peuvent pas avoir de pièces pour ces modèles.)
0
DDmaster Messages postés 1022 Statut Membre 125

t'as raison ca sera beaucoup plus simple !! ;)
bonne soirée !
0