Simplifeir un code VBA
Résolu/Fermé
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
26 juil. 2011 à 15:50
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 juil. 2011 à 07:36
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 juil. 2011 à 07:36
A voir également:
- Simplifeir un code VBA
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
26 juil. 2011 à 18:14
26 juil. 2011 à 18:14
Bonjour,
tout dépend!....
une fonction te retourne qu'une seule valeur; l'avantage est que tu te constitue une bibliothèque que tu pourras utiliser dans d'autres projets
tu as intérêt à faire une maquette pour tester ta fonction...
une macro paramétrée peut renvoyer plusieurs valeurs, faire des successions d'action ; tu peux aussi y insérer des fonctions et aussi te constituer une bibliothèque
je regarde dans mon grenier pour te montrer un exemple...
a+
tout dépend!....
une fonction te retourne qu'une seule valeur; l'avantage est que tu te constitue une bibliothèque que tu pourras utiliser dans d'autres projets
tu as intérêt à faire une maquette pour tester ta fonction...
une macro paramétrée peut renvoyer plusieurs valeurs, faire des successions d'action ; tu peux aussi y insérer des fonctions et aussi te constituer une bibliothèque
je regarde dans mon grenier pour te montrer un exemple...
a+
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
26 juil. 2011 à 18:32
26 juil. 2011 à 18:32
Merci Michel de t'interesser à mon problème...
Fait quand même attention de ne pas tomber de l'échelle et méfie toi des souris...
Ceci dit je ne suis pas une flèche en VBA et j'utilise beaucoup l'enregistreur de macro qui ne donne pas toujours la solution la plus simple.
Ce que je cherche avant tout c'est assurer la maintenance du classeur et si je peux par la même occasion diminuer un peu son poids se serait parfait.
Cordialement
Mistral
Fait quand même attention de ne pas tomber de l'échelle et méfie toi des souris...
Ceci dit je ne suis pas une flèche en VBA et j'utilise beaucoup l'enregistreur de macro qui ne donne pas toujours la solution la plus simple.
Ce que je cherche avant tout c'est assurer la maintenance du classeur et si je peux par la même occasion diminuer un peu son poids se serait parfait.
Cordialement
Mistral
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
26 juil. 2011 à 19:08
26 juil. 2011 à 19:08
Ceci dit je ne suis pas une flèche en VBA
c'est l'occasion de t'y mettre! :o)
un tuto très sympa
http://www.info-3000.com/
c'est l'occasion de t'y mettre! :o)
un tuto très sympa
http://www.info-3000.com/
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
28 juil. 2011 à 07:36
28 juil. 2011 à 07:36
Bonjour Michel,
Désolé de répondre si tard mais hier je n'ai pas réussit à me connecter à CCM. Merci pour toutes ces infos, j'ai regardé ton derniers lien et il y a beaucoup de chose très interréssantes. Il est rangé dans mes favoris...
Si j'ai d'autres questions je reviendrais mais en attendant je passe ma question en résolu.
Merci à toi et bonne journée.
Mistral
Désolé de répondre si tard mais hier je n'ai pas réussit à me connecter à CCM. Merci pour toutes ces infos, j'ai regardé ton derniers lien et il y a beaucoup de chose très interréssantes. Il est rangé dans mes favoris...
Si j'ai d'autres questions je reviendrais mais en attendant je passe ma question en résolu.
Merci à toi et bonne journée.
Mistral
26 juil. 2011 à 18:30
https://www.cjoint.com/?3GAsvXfxsfs
classements d'observations d'oiseaux pour forum CCM mais peu importe
la macro principale est "classer_photo" qui appelle 2 macro paramétrées contenant un appel de fonction (fonction que j'utilise dans d'autres appli). d'autre part la mémoire est libérée une fois la fonction terminée
note bien la syntaxe d'appel d'une sub: pas de parenthèses et d'une fonction; parenthèses
mais c'est normalement à faire quand tu cogites ta macro... c'est assez casse-gueu;l;e de le faire une fois la macro terminée
nota: nbre de lignes maxi d'une procédure chez MS: 50....