Message evoyé pas mot passe usurpé

Résolu
macelle -  
 macelle -
Bonjour,

Je reçois de mon ami des messages, et à nôtre grande surprise Un mois et demi après, il a été envoyé a l'ex de mon copain avec qui il a rompu depuis trois ans. Elle aurait reçu ce message diredtement de la messagerie de mon ami? Or je n'ai pas son mot de passe, il a pas le mien, et surtout nous vivons a peu près à 300km l'un de l'autre.

Si son mot de passe ou le mien a été usurpé. Peut-on par un procédé quelconque retrouvé de quelle messagerie ce message est partie, ou garde-t-il le N° IP de la première personne qui l'a envoyé.
Nous soupçonnons une personne d'avoir le mot de passe de mon ami(il l'a changé depuis).
Avec un mot de passe peut-on rentrer dans la messagerie d'une autre personne et écrire en son nom de son propre ordi, même si la personne habite loin.
Mais quel est le N° IP qui peut être repéré, et comment?

Merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je pense que cela viens du PC de votre ami.

Plusieurs possibilité :

- infection ( qu'il passe sur le forum pour que son pc soit controler )
- Configuration de sa boite mail pour que les mail soit retransmis a une autre boite mail . ( vérifiez dans les menu de configuration )
- Avoir le mot de passe de la messagerie .
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Oui les adresses IP sont stockées, mais pour les avoir, il faut passer par une procédure judiciaire, qui sera, très très longue.
0
dna.factory Messages postés 25862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 617

il n'est pas nécessaire de conaitre le compte de quelqu'un pour envoyer un message en son nom...
le 'nom' d'éxpéditeur d'un message est juste une valeur quelconque.
avec un peu de connaissance, il est très facile de la changer.
0
macelle

Merci à tous, mais je crois que je reste sur Athena 223. En effet cette personne était entrée dans son ordi à l'époque lui faisant confiance, elle avait rele vée toutes les adresses des personnes qui lui écrivaient.. Nous allons aller voir dans le panneau de configuration de sa boite Mail.

Nous n'avons plus 20 ans l'un et l'autre et vraiment nous ne nous attendions pas à cela.

Encore merci à tous

Bien Cordialement

Marcelle
0