Disk boot failure - Insert system disk

Krilex94 Messages postés 89 Statut Membre -  
Krilex94 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un gros probleme , ce matin je suis allé sur facebook et je suis partie a un rendez vous. Ce midi je rentre et je vois un message d'erreur Disk boot failure - Insert system disk and press Enter! je n'arrive plus a allé sur mon bureau ! je suis allé sur des forum mais rien n'y faire ! j'ai le cd de reinstallation mais il ne reconnais pas un lecteur bref je prend toutes reponses merci ^^

windows 7
marque : emachine
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il se peut qu'un matériel comme le disque dur ne soit pas bien branché sur le PC.
Aussi, l'ordre de boot a changé sans le savoir, parce-que le message veut dire qu'il ne trouve pas le système d'exploitation au démarrage.
Un virus peut etre le coupable.
0
Krilex94 Messages postés 89 Statut Membre

bonjour,

je pense que l'ordre sois bien mise ! oui en effet un amis est venu chez moi , il voulait me reformater le pc arrive a une etape il ne trouve pas de partition ! ou peut etre un virus :S que doije faire ? sil vous plait merci Edawards
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Le PC est-il sous garanti?
0

non malheuresement :(
0

Controler alors si votre Disque Dur est bien branché.
Regarder aussi si vous n'avez pas une Clé USB branchée ou un disque dur Externe aussi.
Voir aussi, si de la poussière ne ce serait pas accumulée sur le Ventilateur.
Par la suite, vous allez sur le forum Virus/Sécurité, sur cette meme page, en haut dans la liste des forums, puis exposez-leur clairement votre problème.
0

???? :'(
0

Cela veut dire quoi exactement?
0