Ordinateur qui ne demare plus

tryo595 -  
luk16000 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

depuis hier soir mon pc (Acer aspri m3641) refuse de démarrer l'écran reste noir comme si il était en veille, aucun bip de démarrage.

J'ai vérifier la carte graphique, l'alimentation (tout les ventilos fonctionne), et j'ai testé la ram.

Je voulais savoir si il y a un moyen d'être sur que le problème vient de la carte mère?

4 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Comment avez vous fait pour verifier la carte graphique et la ram sans ecran?

Le moniteur est il alimente le câble de signal video est il correctement enfoncé ? entendez vous le disque dur tourner lors du démarrage? (léger cliquetis)
0
tryo595

J'ai testé la carte graphique et la ram en les connectant sur un autre pc

Le moniteur est allumé mais il se comporte comme quand le pc est en veille.

Le disque dur tourne
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Si le câble vidéo est convenablement inséré reste a tester le moniteur sur un autre PC
Si vous disposer sur l'écran et la carte d'un connecteur D SUb et HDMI essayez les deux possibilité
S'il cet écran ne fonctionne pas sur un autre ordinateur a ma connaissance il n'y a plus rien a faire a part le remplacer.

Au fait avez vous essayer de débrancher l'ordinateur et le rebrancher ? ou appuyer sur le bouton reset?
0
luk16000 Messages postés 56 Statut Membre 17

Bonjour,

Essaye ça :

Tu débranche tout ce qui n'est pas necessaire au fonctionnement d'un PC, tu ne doit avoir de brancher dessus qua : Carte Mère, carte graphique, disque dur systeme, écran; tu enleve tous les disques dur suplémentaires, les périphériques usb branchés, le câble réseau ect ...

Et tu tiens au jus :)
0