Problème formatage de disque dur externe

Fermé
Butterfly - 26 juil. 2011 à 00:00
 alex - 28 févr. 2012 à 03:26
Bonjour,

J'ai essayé de formater mon disque dur externe sachant que je l'ai éjecté une première fois dans le "Finder" mais pas l'utilitaire de disque. Lorsque je l'ai rebranché on m'a indiqué qu'il était illisible et j'avais le choix entre "initialiser, éjecter et ignorer".

Cependant, il apparaît dans la fenêtre d'utilitaire de disques. J'ai essayé de le formater en choisissant 1 partition option GUID, MAC OS étendu 'journalisé'.

Finalement le message suivant s'affiche:
"La partition a échoué. Erreur :

POSIX reports: L'opération n'a pas pu s'achever. Impossible d'allouer de la mémoire"

Que puis-je faire pour formater mon DDE?

A voir également:

3 réponses

essaye avec un live cd linux
- tu monte ton disque dur à chaud et tu formate
- ubuntu sait faire ça
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
26 juil. 2011 à 08:27
Bonjour,

Voici la procédure habituelle pour formater un disque:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Note: La partie importante est le ccoix pour le champ "Configuration de Volume".

Si tu n'arrives pas avec ce format standard Mac OS X, alors essaie le format "MS-DOS (FAT)". Voici comment faire:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "MS-DOS (FAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Si cela marche, alors repasse le disque au format "Mac OS Etendu journalisé".

Si tu es toujours bloqué, alors branche ton DDE sur un PC et formate le en NTFS et reviens sur le Mac pour le formater en "Mac OS Etendu journalisé".

Dans tous les cas, respecte les procédures d'éjection du disque avant déconnexion.

Ritchi
0
Bonjour,

après avoir eu le même problème avec un iPod, je suis repassé sur le premier onglet "Effacer" format Mac OS X Etendu (journalisé) et dans "options de sécurité" j'ai coché "Mettre les données à Zéro"

Et là, plus de message d'erreur d'allocation mémoire.

J'espère que ça pourra vous aider.
0
Bonsoir,

J'ai le même genre de problème avec mon dd externe, tjrs le message d'erreur "POSIX reports: L'opération n'a pas pu s'achever. Impossible d'allouer de la mémoire".
J'ai essayé toutes vos techniques, et rien ne marche. J'ai même tenté de le formater via un PC, mais je ne sais pas pourquoi, le PC rame,rame et rame, mais ne fait rien du tout. Après 4h de "formatage en cours", rien n'a été effacé. Je ne peux même pas ouvrir le dd d'un pc, seul un mac peut le lire, mais je ne peux pas modifier.... Que faire?
Merci pour votre aide :)
0