Problème de connexion wifi livebox/mac

Fermé
gloub76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 22:45
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 19:55
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous j'ai des problèmes pour connecter mon mac en wifi avec la livebox alors que le voyant vert de cette dernière est bien allumé en vert. J'ai donc essayé de rentrer la clé WEP hexadécimale et non la clé WEP ou WAP mais mon Mac ne veut rien savoir et n'enregistre pas la clé wep héxadecimal mais reste en WAP

Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

Autorise le wifi sur ta box (bouton 1 ou 2 ou logo du wifi) la LED du wifi doit clignoter
1
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 19:55
Salut, j'ai peut être une réponse a ton sujet, moi aussi j'ai eu du mal a connecter mon Macbook en wifi a ma livebox et j'ai suivis les étapes (ses étapes la tu doit les faires sur un pc fixe qui est déjà connecter a ta livebox): -tu vas sur safari ou web, tu clique sur la barre des liens (http://ww......), tu efface tout, tu mets livebox, sa va te mettre directement sur la configuration de ta livebox, a droite, tu peux t'identifier, tu n'efface pas le non d'utilisateur, tu garde le même et en mot de passe tu met le même, c'est a dire (admin), tu te connecte, tu clique sur configuration, ensuite, livebox et paramètre wifi, la dessus tu pourras choisir ta sécurité (clé wep, wpa, ou tu peut désactiver ta sécurité, cela veut dire que tu peux te connecter sans rentrer de code).
Après ces étapes la, si tu n'arrive toujours pas a te connecter en wifi, toujours sur la même page, il y a une case que tu peux cocher ou décocher qui s'appelle Activer le filtrage MAC, si cette case est coché, cela veut dire que les mac ne peuvent pas se connecter a ta livebox, donc si elle est coché, décoche la.

J'espère que je t'ai aider, sinon je ne voit pas d'autres solutions :-)
1
gloub76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 19:03
la LED du wifi de ma livebox est vert et indique donc qu'elle fonctionne, mais mon mac book pro ne garde pas le reseau selectionné, ne garde pas la clé WEP héxadécimale mais reste en clé WEP!!!! grrrrr je craque!!!
0