Gérer 2 comptes sur windows live mail

Larsson54 -  
 ac/dc -
Bonjour,

Je suis malheureusement sur Vista avec windows live mail.
J'ai deux adresses, l'une privée et l'autre professionnelle.
Quand j'écris un nouveau message, c'est toujours la pro qui apparaît et si j'oublie de changer comme dans la plupart des cas, mon correspondant reçoit le message de la boîte pro dont il ne connaît pas l'adresse.
Question : y-a-t il moyen d'inverser pour que les messages partent de l'autre boîte, la privée par défaut ?
Je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

babilone5 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonsoir,
quand vous dans windows live mail clic droit sur l'un des comptes, vous pouvez alors faire un monter ou descendre le compte et surtout définir le compte par défaut.
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,
J'ai pas vraiment chercher dans les options et regarder comment ça marcher en détail (faut dire que ça me dérange pas trop si ça part du mauvais compte) mais d'après ce que j'ai compris, il choisit le compte avec lequel tu as envoyé le dernier mail... du moins j'ai l'impression.
A voir si le fait de changer le compte par défaut comme dit babilone5 peut permettre de régler un peu mieux ...
0
babilone5 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

il me semble aussi qu'il choisit le compte avec lequel on a envoyé le dernier email.
0
Larsson54

Bonjour, merci pour votre aide,
mais le compte privé est bien en premier lieu dans les comptes et c'est celui qui est bien repris par défaut, mais c'est tjs de l'autre que les messages partent (sauf si j'y pense et que je change l'adresse dans le menu déroulant bien sûr), 1) quand c'est un nouveau message, 2) même quand c'est une réponse d'un message que je reçois sur la bonne adresse, privée dans ce cas !
Ce qui est bizarre, depuis qu'on me les a réinstallées d'outlook express vers windows mail, c'est que c'est l'adresse pro qui reçoit tous les messages adressés aux 2 adresses.
Avant en Outlook express, c'était le contraire.
Est-ce peut-être parce que l'informaticien qui m'a réinstallé les 2 comptes sous Windows mail l'a fait d'abord avec l'adresse pro puis avec l'adresse privée ?
Vous me suivez ?
Mon problème est donc d'inverser tout cela : Recevoir tout sur l'adresse privée ne me dérange pas, mais qu'elle soit prioritaire pour envoyer les messages.
Dois-je réinstaller tout et comment ? ...
Merci merci
0
ac/dc

salut a tous commencer par ouvrir wlmail puis cliquer sur compte ensuite adresse de messagerie ensuite taper votre compte celui que vous voulez mettre par default avec votre mots de passe puis a peine plus bas definir ce compte par default cocher et c est partie si j ais pus rendre service tant mieux a plus bon courage a tous
0