Disque dur

dAvOs Messages postés 7 Statut Membre -  
dAvOs Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, étant à court de mémoire sur mon PC, je cherche une façon de me débarasser des fichiers que je n'utilise pas et c'est là que je vais faire un tour dans le poste de travail. Je rightclick sur mon disque dur C et je vois qu'il est rempli à 70GO et qu'il reste 5GO libres. Or quand j'explore le disque, si je sélectionne Documents & Settings, Program Files, WINDOWS, bref tout ce qu'il y a sur le disque C et que je rightclick, il me dit que la totalité du poids de ces fichiers s'élève à environ 25GO...
Ma question est la suivante: où sont les autres 45GO occupés?? Puis-je les supprimer?

Merci et a+
A voir également:

7 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

va dans les options d'Explorer, "coche la case affiche les dossiers cachés", et décoche la case "Masquer les fichiers protégés du SE".

Vérifie l'espace alloué à la restauration du système (dans les propriétés système).

Vérifie également la quantité de mémoire virtuelle autorisée.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Télécharge toi en 1er le logiciel Ccleaner a cette adresse:

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download installe le et lance le ensuite prend l'utiliatire de nettoyage de windows et coche tout donc compresser les fichiers inutilisées et clique sur Ok

Ensuite encore dans l'utilitaire de nettoyage de windows clique sur l'onglet avancé et va a restauration du système et clique sur nettoyer cela va supprimer les points de restaurations a part de ceux récents et fait comme dit par Hamster

Ca devrais te redonner pas mal d'espace sur ton disque dur
0
dAvOs Messages postés 7 Statut Membre

le problème c'est que le nettoyage de disque se bloque à la 3e barre de chargement... merci à part ça
0

bon le nettoyage de disque a marché mais ça ne m'a pas libéré énormément d'espace.. vous avez d'autres solutions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Regarde un peu ces 2 posts, tu trouveras peut-être une piste :

perte d espace disque sur le dd

disque dur se remplit tout seul
0

merci mais j'ai pas l'impression que mon DD se remplit tout seul. Il est bel et bien plein mais je ne trouve pas les fichiers qui prennent toute cette place..
0

j'ai encore regardé : quand j'ouvre le disque C et je sélectionne la totalité des dossier sur C, je ne parviens qu'à 25GO... comprends pas
0