Pb ouverture de certaines photos en jpeg

Résolu/Fermé
GRISOUILLE21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 19:57
GRISOUILLE21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 20:10
Bonjour ! je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question ? et j'ai cherché un petit peu, mais à 1ère vue je n'ai pas trouvé sur ce forum et récemment, de réponse à mon problème : ça concerne un problème sur quelques photos au format jpg que je n'arrive plus à ouvrir, avec aucun logiciel.

Historique : J'ai pas mal de photos que j'ai voulu renommer et j'ai utilisé le logiciel ANT RENAMER. J'ai un peu (trop) bidouillé et mes photos ont été plusieurs fois renommées et pour certaines photos, j'ai « touché » à l'extension (j'ai enlevé par erreur .jpg et remis .jpg... Bref, ça a dû corrompre les fichiers mais comme je suis novice, je ne vois pas trop comment faire pour pouvoir ré-ouvrir ces photos. Lorsque je suis dans l'explorateur windows, ces photos corrompues se confondent avec les autres photos : même extension, même logo de logiciel d'ouverture. Par contre, quand je compare le détail des photos (propriétés/détail), les informations sur « origine », « images », « appareil photo » et « photo avancée » ne sont pas renseignées (alors que pour les photos non corrompues, ça l'est) mais celles de la partie fichier sont bien renseignées (d'ailleurs pour les photos corrompues, le type de fichier a bien été reconnue comme étant jpeg, donc ça devrait normalement pouvoir s'ouvrir !!)

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie sincèrement d'avance.


A voir également:

1 réponse

GRISOUILLE21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 20:10
en fait , je me suis débrouillé...il y' avait un espace en trop dans l'extension...
0