Recuperer le choix d'une balise select
gilchristo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis debutant en programmation php/mysql.
Voici mon probleme.J'ai une balise select dans laquelle j'affiche des enregistrements (nom et ,prenom d'un professeur)provenant de la table d'une base de donnees grace a une fonction (getproflist):
function getProfList()
{
include("../config/config.inc.php");//comtient les informations de connexion a la base
$req ="select id_prof,nom,prenom from professeur";
$res = mysql_query($req);
$select = '<select name="menu1" multiple="multiple" >';
while($reponse = mysql_fetch_array($res))
{
$select .='<option value="'.$reponse["id_prof"].'">'.$reponse["nom"].' '.$reponse["prenom"].'</option>';
$ipd = $_GET['$baba'];
for ($i=0;$i<count($ipd);$i++){$ret= $ipd[$i];}
}
$select .='</select>';
mysql_close();
return $select;
}
j'appelle ensuite cette fonction dans une autre page qui m'affiche sans probleme la liste dans la balise select.
<label>Liste professeurs : <?php echo getproflist();?> </label>
j'aimerais pouvoir ensuite recuperer ou au moins afiicher le numero d'enregistrement d'un professeur qu'on a choisi dans la balise mais je n'y arrive pas.Tout ce que je suis arrive a faire c'est recuperer le nombre d'enregistrements (en jonglant).
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon probleme.J'ai une balise select dans laquelle j'affiche des enregistrements (nom et ,prenom d'un professeur)provenant de la table d'une base de donnees grace a une fonction (getproflist):
function getProfList()
{
include("../config/config.inc.php");//comtient les informations de connexion a la base
$req ="select id_prof,nom,prenom from professeur";
$res = mysql_query($req);
$select = '<select name="menu1" multiple="multiple" >';
while($reponse = mysql_fetch_array($res))
{
$select .='<option value="'.$reponse["id_prof"].'">'.$reponse["nom"].' '.$reponse["prenom"].'</option>';
$ipd = $_GET['$baba'];
for ($i=0;$i<count($ipd);$i++){$ret= $ipd[$i];}
}
$select .='</select>';
mysql_close();
return $select;
}
j'appelle ensuite cette fonction dans une autre page qui m'affiche sans probleme la liste dans la balise select.
<label>Liste professeurs : <?php echo getproflist();?> </label>
j'aimerais pouvoir ensuite recuperer ou au moins afiicher le numero d'enregistrement d'un professeur qu'on a choisi dans la balise mais je n'y arrive pas.Tout ce que je suis arrive a faire c'est recuperer le nombre d'enregistrements (en jonglant).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Recuperer le choix d'une balise select
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Balise br - Forum HTML
- Recuperer le son d'une video - Guide
1 réponse
salut ,
si j'ai bien compris, tu as un select avec plusieurs options dans la premiere page et je presume que tu as un bouton pour soumettre et le probleme c'est que tu peux pas recuperer le contenu du select ,
si c'est bien ca je crois que foreach fera l'affaire
si j'ai bien compris, tu as un select avec plusieurs options dans la premiere page et je presume que tu as un bouton pour soumettre et le probleme c'est que tu peux pas recuperer le contenu du select ,
si c'est bien ca je crois que foreach fera l'affaire
foreach($tableau as $value ) // la ou tu as enregistré le contenu soumis //($_POST ou $_GET par exemple) { echo "$value <br/>"; }