Raid Windows
F-MATH
Messages postés
91
Statut
Membre
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjours
Sur mon PC, j'ai le RAID d'activer alors que je n'es qu'un seul disque dur.
Je m'aprète donc a le désactiver dans le bios de la carte mère, mais une personne sur un forum m'a dit ceci :
"attention, windows xp permet de fairee une espèce de raid "logiciel", pour lever de doute va dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur, et vérifie que le disque ne soit PAS dynamique, sinon tu as droit à un reformatage.
Si c'est dans le bios et que tu n'as qu'un disque physique, tu peux le désactiver sans problème.
"
J'ai bien trouver l'outils d'administration, gestion de l'ordinateur, mais après, ou est ce que je peu voir si le disque est dynamique ou non ?
Merci
@+
F-MATH
Sur mon PC, j'ai le RAID d'activer alors que je n'es qu'un seul disque dur.
Je m'aprète donc a le désactiver dans le bios de la carte mère, mais une personne sur un forum m'a dit ceci :
"attention, windows xp permet de fairee une espèce de raid "logiciel", pour lever de doute va dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur, et vérifie que le disque ne soit PAS dynamique, sinon tu as droit à un reformatage.
Si c'est dans le bios et que tu n'as qu'un disque physique, tu peux le désactiver sans problème.
"
J'ai bien trouver l'outils d'administration, gestion de l'ordinateur, mais après, ou est ce que je peu voir si le disque est dynamique ou non ?
Merci
@+
F-MATH
A voir également:
- Raid Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Inutile de te donner cette peine, le pilote peut rester installé, windows n'en tiendra pas compte pour accéder au seul disque présent. Si tu désactive il n'y aura rigoureusement aucune différence. Ne te tracasse donc pas. Veille plutôt à bien protéger ton PC...
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
Sous Windows 2000 et XP, excécute la commande diskmgmt.msc qui te montrera la structure de tes partitions et si c'est en disque de base ou dynamique. Le mode dynamique permet de gérer des volumes virtuels beaucoup plus grands que la taille d'un disque dur, ou de mettre des informations à cheval sur un goupe redondant de disques durs).
Je te renvoie à une de mes réponses précédentes disque dur dynamique illisible#3
Il n'y a pas trop de problème à laisser ton disque en mode dynamique, (surtout quand on sait le temps que cela prend de reformater et de réinstaller tout tes programmes) sauf que la plupart des outils de gestion des disques refusent ce mode "dynamique" et ne connaissent que les "disques de base".
_ç_§:
(.)#(.)
Je te renvoie à une de mes réponses précédentes disque dur dynamique illisible#3
Il n'y a pas trop de problème à laisser ton disque en mode dynamique, (surtout quand on sait le temps que cela prend de reformater et de réinstaller tout tes programmes) sauf que la plupart des outils de gestion des disques refusent ce mode "dynamique" et ne connaissent que les "disques de base".
_ç_§:
(.)#(.)
Salut
J'ai executer la commande que tu ma dit, et voici ce que ca donne en image :
http://perso.orange.fr/f-mathflightsimcreation/raid.JPG
Donc apparament, mon disque n'est pas dinamyque.
Donc comme je n'ai qu'un disque dur, je peut sans problème désactiver le raid dans le bios de ma carte mère ? Le raid a été activer par érreur et j'aimerais donc le désactiver vu qu'il ne me sert a rien.
Merci
@+
F-MATH
J'ai executer la commande que tu ma dit, et voici ce que ca donne en image :
http://perso.orange.fr/f-mathflightsimcreation/raid.JPG
Donc apparament, mon disque n'est pas dinamyque.
Donc comme je n'ai qu'un disque dur, je peut sans problème désactiver le raid dans le bios de ma carte mère ? Le raid a été activer par érreur et j'aimerais donc le désactiver vu qu'il ne me sert a rien.
Merci
@+
F-MATH