Comment utiliser une batterie neuve(pc port)

adilozz Messages postés 88 Statut Membre -  
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde j'espere que vous alez bien
j'ai acheté une betterie asus A32-M50 pour mon pc portable asus n61jq
comme c la premiere fois quand elle vas marcher...
y a t-il des recomendations pour un bon usage de cette batterie

lerci tt le monde

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si tu utilise ton PC portable comme un vrai PC portable et non branché en permanence sur le secteur comme une station de travail ordinaire. Charge la à fond et une fois fini, débranche le secteur et utilise la à fond (n'attends pas forcement que cela se coupe tout seul, à environ +/-1mn d'autonomie) comme cela tout le temps.
Quand tu restes à la maison, tu la charges à fond puis tu l'enlèves et tu fonctionne uniquement avec le secteur (sauf si tu as besoin de bouger avec dans la maison).
Voilà ce que je peux te conseiller pour un fonctionnement optimum de la batterie ce qui lui prolongera sa durée de vie.
0
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

trois méthodes de travail avec trois inconvénients différents.

Soit en permanence en batterie, performance dégradée affichage cracra car mode éco en route.

Soit en secteur en permanence, cela crée un effet mémoire dans la batterie, et
après quelques mois/années, elle ne tiendra plus la charge longtemps.

Soit, dés que batterie chargée à fond, tu débranches la batterie quand tu sais que tu ne t'en serviras pas. Inconvénient majeur, les micro-coupures comme pour un pc fixe.
-1