Photos: logiciel avec interface

Fermé
Gretchen - 25 juil. 2011 à 11:13
 Gretchen - 26 juil. 2011 à 10:19
Bonjour,

j'ai pas mal de photos que je souhaite partager avec des amis. J'ai renseigné les champs IPTC mais je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas compatibles avec tous les logiciels. J'aimerais donc graver les photos sur un CD avec le logiciel pour le visionner (mes amis auraient juste à installer le logiciel pour voir les photos).

Cependant la plupart des logiciels pour visionner les photos sont aussi des retoucheurs et sont beaucoup trop sophistiqués pour ce que je recherche. Une base de données serait parfaite: recherche des photos par mots clés et pas d'options de retouches.

Je ne suis cependant pas une programmeuse et j'aurais voulu savoir s'il existait des logiciels (gratuits) me permettant de gérer ces photos avec une interface déjà programmée.

Je pense que j'en demande beaucoup mais ça ne coute rien d 'essayer!!

Merci d'avance.

Marion

A voir également:

2 réponses

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
25 juil. 2011 à 14:20
Bonjour :

1- Où sont stocké tes photos ?
si elles sont sur ton pc comment veux-tu les partager ?

2 - si les photos sont sur CD ils ne pourrons retouché l'image qu'après l'avoir copiés sur leur pc et cela peux-importe le type de la photo ou le logiciel (avec paint on peut retouché une image ...)
0
Salut,

1- Elle sont sur mon pc mais je comptais les copier sur le cd gravé

2- Oui, de toute manière après ça les regarde s'ils les modifient ou pas mais je voulais éviter les fausses manip. Mais du coup pas de soucis. C'est juste que les logiciel de visionnage (galerie windows live, XnView, Fastone Image Viewer,...) sont surtout là pour les retouches et le trie et beaucoup trop riche pour un simple visionnage avec recherche de mots clés.
0