Créer un serveur

Fermé
Kinetik - 25 juil. 2011 à 10:22
 Kinetik - 28 juil. 2011 à 10:14
Bonjour,

je souhaite me créer un serveur réseau.

utilisations souhaitées:

- partage de musique, photos, films
- accés à mes dossiers n'importe où
- création de comptes utilisateurs
- possibilité de lancer des applications

en option:

- héberger site web
- serveur de jeux video

je ne dispose pas de matériels.

j'ai possibilité d'installer windows server (merci msdn).

budget <400€.

si vous avez des conseils ou des remarques merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
25 juil. 2011 à 11:10
Pour un budget en dessous de 400€, je te conseil plutot de te diriger vers des NAS comme synology plutot que de vrai gros serveur !
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
25 juil. 2011 à 11:12
Avec un nas, tu peux tout faire, sauf serveur de jeux (ou je ne sais pas comment faire ^^)

Bon, je te donne quelque référence pour la NAS :


- Synology pour le boitier (bonne marque testée et approuvée par moi même) :

https://www.pixmania.com/

- Le disque dur 2To que tu devra mettre à l'intérieur (grosse capacité et peu consommateur d'électricité car c'est la gamme 'verte', c'est du parfait ;): https://www.pixmania.com/
0
merci beaucoup pour ces précieux conseils. j'avais commencé à regarder les NAS (synology DS-211 ou 110/ NETGEAR aussi) peut on lancer des applications? j'aimerais me créer une sorte de media center avec le résumé des films etc...
certains pensent que c'est galére d'y accéder à distance?
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
25 juil. 2011 à 19:25
Tout dépend de comment tu le configure, mais c'est bien moins cher qu'un serveur, et bien plus performant pour une utilisation domestique ! Si tu veux y accèder à distance, tu peux aussi, mais j'ai jamais essayer, mais avec un DNS dynamique, il devrai pas y avoir de soucis ;)

Pour les application, à toi de chercher sur internet, moi je connais pas toutes les applis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour,

plutot qu'un serveur, je pensé me créer un disque dur externe avec un os (geexbox) dessus? qu'en pensez vous?
pourra t'il étre branché sur ma livebox pour y accéder de n'importe ou?
0