Volume générique empêche mise en veille W2K

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai toujours un souci pour mettre en veille mon portable.
C'est un dell latitude avec win2000pro.
La mise en veille fonctionnait jusqu'a il y a quelques semaines. J'ai dû installer ou modifier un truc qui lui a déplu.

Quand on choisi "arreter" "mettre en veille",

un pop up apparait avec le message:

Le pilote du périphérique 'volume générique' empêche la mise en veille de l'ordinnateur. Fermez toutes les applications et réessayez. Si le problème persiste, peut-être devrez-vous mettre ce pilote à jour.

Dans l'observateur d'événement, un événement de type erreur, source PrtSeqRd, catégorie aucun,événement 43 utilisateur N/A apparait à chaque fois:

Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 43 ) dans la source ( PrtSeqRd ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant .

0000: 16 00 00 00 01 00 c2 00 ......Â.
0008: 00 00 00 00 2b 00 04 c0 ....+..À
0010: 02 00 03 00 10 00 00 c0 .......À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

(PrtSeqRd apparait comme pilote non plug and play dans le gestionnaire de périphérique en afficahnt les périphériques cachés)

un autre événement de type erreur au démarrage:

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
EPPSCSIx

Autre piste:

Dans le panneau de config, Options d'alimentation, un clic dans la case
"Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée" suivi de OK ferme la fenêtre de Options d'alimentation en renvoyant un pop up avec un message d'erreur:

Le gestionnaire de stratégie d'alimentation n'a pas pu réserver de fichier de mise en veille prolongée.
Fonction incorrecte.

Nous avons essayé d'arreter pas mal de périphériques avec le sysadmin sans succès.
J'ai désactivé dans une des config en station le volume générique, mais ça, il aime pas: écran bleu au démarrage avec message boot device manquant.
On soupçonne un driver qui veut pas rendre la main mais sans utilitaire d'analyse, la recherche à tâtons est hasardeuse.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connait des pistes, il en sera remercié!

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut msiou,

ça a l'air velu ton problème

à tout hasard j'ai trouvé une discussion à ce sujet où intervient JCB (the tronche), peut-être que ça t'avancera, pas évident, il n'y a pas de solution à proprement parler :-(

http://minilien.com/?RhaMZC52hj

goudeleuque

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Salut!

Velu, c'est le terme...
Intéressant le lien, j'ai essayé cet utilitaires, mais pas de la façon correcte, il donnait pas toutes les infos.

Le problème viendrait bien d'un périphérique mal élevé qui a laissé des traces derrière lui...
Je vais creuser un peu plus.
Merci
;-)

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0