Blue screen puis ecran noir

sunv -  
 sunv -
Bonjour, La semaine derniere j'ai eu un blue screen me disant que windows n'a pas pu demarrer et "%hs missing". Cela est arrivé lorsque je regardais une video sur internet en plein ecran. J'ai redemarrè (ou ca s'est fait automatiquement je ne m en souviens plus). Puis lorsque l'ont voit "la marque" du bios. J'ai pu observer "overlocking fail" et obligé d'entrer dans le bios puis quitter pour demarrer. Ensuite lorsque windows a été ouvert, je vois qu'il y a des mises a jour a faire. Je les fais. Puis je nettoie et defragmente le pc. Puis je redemarre. Une fois windows ouvert, il a gelé. Apres une attente assez importante je redemarre par le bouton. Et windows gele encore. Je me mets alors en mode sans echec pour tenter de mettre a jour le materiel. Cependant windows me dit que tout est a jour.

Mon logiciel windows 7 32bits a été obtenu legalement par msdn pour etudiant et enseignant dans le superieur. Image iso copié dans une clé usb a partir d'un logiciel de chez microsft.

J'ai une carte mere sandy bridge pas encore renvoyé. Mais je ne crois pas que ce soit a cause de cela. Je n'ai pas rencontrer de probleme du genre sur internet. Ce bug concernait apparement les detenteurs d'un antivirus avg. Or j'ai Norton obtenu legalement par achat en magasin.

J'ai tenté de faire une reparation du pc a partir de la clé usb et windows 7. Sans succes. De meme la reinstallation du systeme a echoué ainsi que la recuperation.

Je pensais acheter un disque dur pour le systeme d'exploitation uniquement, maais bon... je ne sais pas si c est du a un probleme logiciel* ou materiel...

*le dernier logiciel installé était facebook pour pouvoir faire les appels video.

J'espere avoir une réponse positive a ce probleme. Merci d'avance. Cordialement.
Envoyé depuis mon HTC config>HTC / Firefox 5.0</config>
A voir également:

1 réponse

julien54590 Messages postés 13 Statut Membre

Salut

Je pense que sa doit être ton disque dur je parle en conaissance de causes ^^
0
sunv

ah mince... mais il est neuff... enfin je l ai achete sur matos.net et ils l ont monté! ce doit etre la carte mere sandy bridge qui a bousillé le dd alors?!
0

si il est neuf oui effectivement sa pourrait probablement venir de ta C.M mais bon sa me parait bizard ou alors ta ram qui peux être déffectueuse
0
sunv

tout est neuf de janvier... le bug de la carte mere devait arriver a long terme qu ils disaient sur internet... et qu on ne devait donc pas se depecher a l echange!
0

a oui carément tout et neuf ouai pas 50solution c'est ta carte mere
0
sunv

je vois merci.
mais le dd n est pas touché quand meme?! windows surement, mais je peux garder le dd ou il y a tout mes fichiers sans demarrer le windows defectueux puis acheter un autre dd pour systeme?
0